Stage de recuperation de points sur Thoiry

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Thoiry

Stage à 149 € à Pérouges 149 Pérouges (01)
Ven 11 Octobre et Sam 12 Octobre 2019
Places disponibles
Stage à 149 € à Pérouges 149 Pérouges (01)
Mer 04 Décembre et Jeu 05 Décembre 2019
Places disponibles


Stage de récupération de points sur Thoiry

Après une contravention, votre permis de conduire a été délesté de plusieurs points, vous habitez sur Thoiry dans le département 01 - Ain, et aimeriez regagner des points ? C’est la vocation de notre service. Notre service vous permet de trouver l’ensemble des lieux agréés vous permettant de vous inscrire pour ce stage. Notre vocation est de vous éviter une perte de temps et vous aider à regagner vos points sans attendre. L’ensemble des prix seront présentés, cela permet de savoir lequel est le moins onéreux. L’inscription auprès des multiples centres sur Thoiry pourra se faire à tout moment en ligne. De nombreuses sessions sont disponibles, près de chez vous, partout sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. Nous vous conseillons de vous inscrire rapidement, notamment si votre permis a un total de points faible ou nul : il est obligatoire d’effectuer ce stage de récupération avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI.

Votre stage de récupération de points

14h d’animation seront dispensées, réparties sur deux journées. Vous pourrez au cours de ces 14h de formation gagner 4 points au total, sans outrepasser les 12 points. Au cours de votre stage de rattrapage de points sur Thoiry, un pro de la sécurité routière et un psychologue vous recevront. Vous faire prendre conscience de la gravité des attitudes irresponsables reste le but de la formation. On y apprend à modifier véritablement votre façon d’agir, et évaluer l’importance de faire preuve de prudence sur la route. Rappelons que ce stage sera entièrement à votre charge.

Nombre de points perdus par infraction

Les pertes de points surviennent lors de délits, d’infractions et de contraventions variés. Afin de vous faire prendre conscience des risques, nous vous proposons une brève liste de contraventions, accompagnées du nombre de points que vous risquez de perdre si vous ne respectez pas la loi. Deux points peuvent être retirés en cas d’excès de vitesse allant de 20 à 29 km/h. Si vous roulez sur une ligne continue, vous êtes passible d’une perte de 3 points. Particulièrement grave, le fait de commettre un délit de fuite est puni notamment d’une perte de 6 points. Si vous ne marquez pas l’arrêt à un feu tricolore au rouge, 4 points vous seront ôtés. Prendre son téléphone en roulant est une infraction passible d’un retrait de trois points. Si après éthylotest, les forces de l’ordre constatent la présence de 0,25 à 0,40 mg d’alcool par litre de sang, ce sont six points qui seront ôtés de votre solde.

Que faire pour récupérer mes points ?

Il faut savoir que les points ôtés lors d’un délit ou d’une infraction vous sont automatiquement restitués, en quelques mois ou plusieurs années, si aucune nouvelle infraction n’a été commise. Par contre, dans certains cas, mieux vaut s’inscrire à une formation de récupération de points, afin de conserver son permis de conduire. Vous ne pourrez participer au stage que sous certains critères. Votre dernier stage de rattrapage de points devra remonter à plus d’un an, au minimum. Votre permis devra être valide pour faire la formation. Le stage sera impossible si vous avez reçu le formulaire 48SI. À vous de choisir votre centre, dans n’importe quelle région de l’hexagone.




Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.