Stage de recuperation de points sur Prévessin-Moëns

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Prévessin-Moëns

Stage à 225 € à Bourg en Bresse 225 commande.php?id=25800 Bourg en Bresse (01)
Mer 02 Décembre et Jeu 03 Décembre 2020
Places disponibles


Inscrivez-vous dès maintenant à un stage permis sur Prevessin-Moens

Votre total de points sur votre permis de conduire est critique, pour y remédier, vous souhaitez rejoindre une session de récupération de points sur votre commune, Prevessin-Moens, dans le département 01 - Ain ? Notre site va vous le permettre. L’ensemble des lieux agréés par la préfecture sont accessibles via cette page. Vous pourrez trouver très simplement un service organisant une formation rapidement afin de garder votre permis de conduire. L’inscription auprès des multiples centres du département 01 - Ain pourra se faire en direct sur le site. De nombreux stages sont disponibles, en Auvergne-Rhône-Alpes, dans votre commune. Tous les prix seront affichés, pour trouver le moins onéreux. N’attendez pas de vous faire retirer votre permis pour trouver votre stage : il est obligatoire d’effectuer cette formation de rattrapage avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI.

En finir avec les infractions les plus courantes

De nombreuses infractions génèrent un retrait de points. Il est essentiel de connaître le nombre de points qui sont susceptibles de vous être retirés, de manière à anticiper, et peut-être contourner un retrait de permis. L’objectif est aussi de vous sensibiliser. Si vous réalisez un dépassement dangereux, vous risquez de vous faire retirer trois points. Un mobile en main pendant la conduite peut vous faire perdre trois points. En cas d’alcoolémie située entre 0,25 et 0,40 milligrammes d’alcool par litre de sang, vous risquerez 6 points. 2 points pourraient être perdus en cas d’excès de vitesse allant de 20 à 29 km/h. Un délit de fuite vous fait risquer entre autres une perte de six points. Une ligne continue outrepassée est susceptible de vous faire perdre trois points.

Que faire pour récupérer mes points ?

Sachez que les points perdus lors d’une contravention font l’objet d’une récupération automatique, en quelques mois ou plusieurs années, si aucune nouvelle infraction n’a été commise. Par contre, lorsque l’on a un nombre restreint de points, il peut être judicieux de prendre part à une session de récupération de points, ce qui permet dans certaines situations d’éviter de perdre son permis. On ne pourra profiter de cette possibilité que sous certains critères. Le stage ne sera pas possible si le formulaire 48SI vous a été envoyé. Si votre permis n’est pas valide, le stage ne sera pas possible. Il sera autorisé de vous inscrire dans n’importe quel centre peu importe la commune. Une seule inscription par an sera possible.

Un encadrement sur 2 jours de stage

On ne trouve pas de stage de récupération de points gratuit et il sera réalisé totalement à vos frais, aucune prise en charge ne pourra être demandée. Les sujets abordés vous donneront la possibilité de prendre conscience de la gravité d’une conduite à risque. On y apprend à modifier profondément votre attitude, et évaluer l’importance de se protéger sur la route. 14h d’enseignement sont nécessaires pour remplir le stage, effectuées sur 2 journées. Deux professionnels agréés, dont un psychologue, vous recevront lors de ce ce stage. 4 points pourront être recrédités à l’issue du stage, au maximum.





Formations agréées de rattrapage de points par la préfecture de l'Ain

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de sessions de rattrapage de points à Prévessin-Moëns