Stage de recuperation de points sur Trévoux

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Trévoux

Stage à 149 € à Pérouges 149 Pérouges (01)
Ven 11 Octobre et Sam 12 Octobre 2019
Places disponibles
Stage à 149 € à Pérouges 149 Pérouges (01)
Mer 04 Décembre et Jeu 05 Décembre 2019
Places disponibles


Regagnez 4 points sur votre permis de conduire à Trevoux

Vous avez malencontreusement perdu des points sur votre permis de conduire suite à une infraction, un délit ou une contravention, vous vivez sur Trevoux dans le département 01 - Ain, et voudriez récupérer des points ? Notre service va vous le permettre. L’ensemble des lieux conventionnés par la préfecture sont accessibles via cette page. Vous aurez l’opportunité de trouver en deux clics un centre proposant une session rapidement pour regagner vos points. Tous les prix seront affichés, vous saurez ainsi lequel est le moins cher. Ne patientez pas plus pour trouver votre stage : le gain de points ne sera possible qu’avant la réception du formulaire 48SI, document vous informant du retrait de votre permis de conduire. L’inscription auprès des différents centres sur Trevoux pourra être réalisée en direct sur le site. Une multitude de centres sont disponibles, en Auvergne-Rhône-Alpes, dans votre ville.

Les critères pour récupérer vos points

Sachez que les points perdus lors d’une contravention vous sont automatiquement restitués, en quelques mois ou plusieurs années, à condition de ne pas avoir commis d’autres infractions. Néanmoins, dans certains cas, mieux vaut participer à une session de récupération de points, ce qui permet dans certaines situations d’éviter de se faire retirer son permis. Il ne sera possible de participer au stage qu’en respectant diverses conditions. À Trevoux ou ailleurs, vous pourrez en revanche sélectionner votre centre. Il sera essentiel que l’on ne vous ait pas fait parvenir le formulaire 48SI, faisant acte de retrait de votre permis. Vous ne pourrez pas participer à plus d’une formation par an. Votre permis devra être en cours de validité pour s’inscrire au stage.

Infractions et nombre de points perdus

De nombreuses fautes commises sur la route génèrent un retrait de points. Il est important de savoir combien de points vous seront retirés, pour anticiper, et éventuellement contourner un retrait de permis. C’est également une bonne manière de se sensibiliser. On peut vous ôter 2 points si vous stationnez sur un terre-plein. Particulièrement grave, le fait de commettre un délit de fuite est passible entre autres d’une perte de six points. Un dépassement de 20 km/h de la vitesse autorisée vous coûtera 1 point. En dépassant la vitesse permise de 20 à 29 km/h, vous pourrez perdre 2 points. Prendre son téléphone portable en circulant est une infraction passible d’un retrait de trois points. Ne pas respecter un feu rouge est passible d’un retrait de 4 points sur votre permis.




Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.