Stage de recuperation de points sur Viriat

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Viriat

Stage à 149 € à Pérouges 149 Pérouges (01)
Ven 11 Octobre et Sam 12 Octobre 2019
Places disponibles
Stage à 149 € à Pérouges 149 Pérouges (01)
Mer 04 Décembre et Jeu 05 Décembre 2019
Places disponibles


Tous les centres agréés de récupération de points sur Viriat

À la suite d’une infraction, votre permis a perdu des points, pour pallier ce souci, vous souhaitez rejoindre un stage de rattrapage de points sur Viriat, dans le département 01 - Ain ? C’est le but de notre plateforme. Nous recensons tous les lieux conventionnés dans lesquels ce stage sera possible. Vous aurez l’opportunité de dénicher en deux clics un service offrant une session dans les plus brefs délais pour récupérer vos points. L’ensemble des prix seront présentés, il sera possible ainsi de trouver une session de récupération de points à petit prix, afin d’économiser parfois des sommes non négligeables. L’inscription auprès des différents centres sur Viriat pourra être effectuée immédiatement sur le site. Il vous sera possible de rejoindre une formation de rattrapage, en Auvergne-Rhône-Alpes, non loin de chez vous. Pensez à être réactif, le plus possible : le gain de points ne sera envisageable qu’avant la réception du formulaire 48SI, qui officialise le retrait de permis de conduire.

Permis à points : comment les récupérer ?

Vous savez probablement que les points perdus lors d’infractions commises sur la route peuvent être récupérés de manière automatique, après un délai sans infraction, allant de 6 mois à 10 ans selon les cas. Par contre, dans certains cas, il sera conseillé de s’offrir une formation de récupération de points, avant qu’un retrait de permis soit effectif. Vous ne pourrez vous inscrire qu’en respectant certains critères. Il sera autorisé de vous inscrire dans n’importe quel centre dans le département 01 - Ain, sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, à Viriat ou ailleurs. Votre permis devra être effectif pour s’inscrire à la formation. Le stage ne pourra pas se faire si vous avez réceptionné le formulaire 48SI. Une seule formation par année sera envisageable.

Les infractions les plus courantes

Les fautes pouvant causer un retrait de points sur son permis de conduire sont nombreuses. Afin de vous sensibiliser, nous vous proposons une liste non-exhaustive d’infractions, accompagnées du nombre de points potentiellement retirés si la loi n’est pas respectée. Un point sera retiré de votre permis en cas d’excès de vitesse situé en dessous de 20 km / h. Si un éthylotest indique entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par litre de sang, 6 points sont susceptibles de vous être retranchés. Tenir son téléphone portable en roulant est une infraction passible d’un retrait de trois points. Franchir un terre-plein vous coûtera 2 points. Ne pas respecter un feu rouge est passible d’un retrait de quatre points. Considéré comme très grave, le délit de fuite est puni entre autres d’une perte de six points.

À quoi sert un stage de récupération de points ?

Il n’existe pas de stage de récupération de points gratuit et celui-ci sera réalisé à 100% à vos frais, aucune aide financière ne sera possible. 4 points pourront être recrédités en effectuant un stage de ce type, au maximum. 14h d’enseignement sont nécessaires pour remplir le stage, sur deux journées. Au cours de votre formation de rattrapage de points sur Viriat, deux professionnels gèreront l’accompagnement, dont un psychologue. Les sujets abordés vous donneront la possibilité de prendre conscience des risques d’un comportement irresponsable au volant. On y apprend à modifier véritablement votre attitude, et à vous mettre en sécurité sur la route, ainsi que les autres automobilistes bien sûr.




Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.



Stages agréés de sensibilisation à la sécurité routière par la préfecture de l'Ain

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de formations de rattrapage de points à Viriat