Stage de recuperation de points sur Montluel

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Montluel

Stage à 149 € à Pérouges 149 Pérouges (01)
Ven 11 Octobre et Sam 12 Octobre 2019
Places disponibles
Stage à 149 € à Pérouges 149 Pérouges (01)
Mer 04 Décembre et Jeu 05 Décembre 2019
Places disponibles


Récupérez les points de votre permis à Montluel

Après une infraction, votre permis de conduire a été délesté de plusieurs points, pour pallier ce souci, vous souhaitez participer à une session de rattrapage de points sur Montluel, dans le département 01 - Ain ? C’est le but de notre plateforme. Nous recensons l’ensemble des centres conventionnés dans lesquels ce stage sera possible. Notre vocation est de vous éviter une perte de temps et vous aider à regagner vos points de permis sans attendre. L’inscription auprès des différents centres en Auvergne-Rhône-Alpes pourra se faire directement en ligne. On peut réaliser une comparaison des prix proposés par les différents centres, pour trouver le moins onéreux. Ne patientez pas plus pour vous inscrire : après un retrait de permis de conduire, vous ne pourrez plus regagner des points. Un grand nombre de centres sont accessibles, dans votre localité, partout sur la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Les conditions nécessaires pour récupérer les points de votre permis

Après un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, il est possible de récupérer ses points automatiquement, à condition de ne pas avoir commis de nouvelle infraction. En revanche, dans certains cas, il peut être nécessaire de prendre part à un stage de rattrapage de points, de manière à conserver son permis de conduire. Diverses conditions seront néanmoins nécessaires. Vous aurez l’opportunité de choisir le centre que vous souhaitez dans le département 01 - Ain, sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, à Montluel ou ailleurs. Si votre permis n’est pas valide, il ne sera pas envisageable de participer au stage. Le stage sera impossible si le formulaire 48SI vous est parvenu. On ne pourra pas participer à plus d’un stage chaque année.

Comprendre les infractions et leurs conséquences

De nombreuses fautes commises sur la route génèrent un retrait de points. De manière à vous sensibiliser, nous avons établi pour vous une liste non-exhaustive de contraventions, avec le nombre de points potentiellement retirés en cas de non-respect de la loi. Si vous ne marquez pas l’arrêt à un feu rouge, quatre points vous seront retirés. Vous risquez deux points si vous roulez sur un terre-plein. Ne prenez pas votre téléphone en main, cela peut vous faire perdre 3 points. Un délit de fuite est passible d’un retrait de six points. En cas de dépassement dangereux, 3 points sont susceptible d’être ôtés de votre permis. Un dépassement de 20 km/h de la vitesse autorisée vous coûtera 1 point.




Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.



Stages agréés de sensibilisation à la sécurité routière par la préfecture de l'Ain

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de formations de rattrapage de points à Montluel