Stage de recuperation de points sur Divonne-les-Bains

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Divonne-les-Bains

Stage à 149 € à Pérouges 149 Pérouges (01)
Ven 11 Octobre et Sam 12 Octobre 2019
Places disponibles
Stage à 149 € à Pérouges 149 Pérouges (01)
Mer 04 Décembre et Jeu 05 Décembre 2019
Places disponibles


Tous les centres de récupération de points de permis à Divonne-les-Bains

Votre solde de points sur votre permis est critique, vous vivez sur Divonne-les-Bains dans le département 01 - Ain, et souhaitez vous faire recréditer des points ? Nous sommes là pour vous aider. Nous avons listé pour vous tous les centres conventionnés aptes à vous accueillir. Le but du site est de vous éviter de perdre du temps et faire en sorte que vos points soient récupérés le plus vite possible. Un grand nombre de centres sont accessibles, près de chez vous, sur l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Être réactif est le meilleur comportement à adopter si vous êtes dans ce cas : il est obligatoire de participer à cette formation de récupération avant de réceptionner le formulaire 48SI. Le site vous donne la possibilité de vous inscrire directement. On peut comparer les tarifs des stages, par centre, vous saurez ainsi lequel est le moins cher.

À savoir avant de vous inscrire

Il faut savoir que les points perdus lors d’une contravention vous sont automatiquement restitués, en quelques mois ou plusieurs années, à condition de n’avoir commis aucune infraction. Mais en cas de solde de points trop bas, mieux vaut être prudent et s’inscrire à un stage de récupération de points à Divonne-les-Bains. On ne pourra s’inscrire qu’en respectant certains critères. À Divonne-les-Bains ou ailleurs, le choix de votre centre vous appartient. Votre dernière session de récupération de points devra dater de plus d’une année entière, pour avoir le droit de vous inscrire à nouveau pour vous faire recréditer 4 points. Si votre permis de conduire vous a été retiré, il ne sera pas possible de s’inscrire à la session. Le stage sera impossible si le formulaire 48SI vous a été envoyé.

Connaître les risques pour chaque infraction

Les contraventions impliquant un retrait de points sur son permis de conduire sont nombreuses. De manière à vous sensibiliser, nous vous proposons une liste non-exhaustive de contraventions, avec respectivement le nombre de points pouvant être retirés. Si un éthylotest indique entre 0,25 et 0,40 milligrammes d’alcool par litre de sang, ce sont six points qui seront retirés de votre permis. Si vous dépassez une ligne continue, vous êtes passible d’une perte de trois points. Vous risquez deux points en circulant sur un terre-plein. Ne tenez pas votre téléphone en main, cela est susceptible de vous faire perdre 3 points. Si vous ne marquez pas l’arrêt à un stop, quatre points vous seront ôtés. Si vous réalisez un dépassement dangereux, vous risquez une perte de 3 points.

Comprendre les enjeux de la sécurité routière

Il faut savoir que ce stage sera totalement à votre charge. Cette session de rattrapage de points durera quatorze heures en tout, sur deux jours de stage, en moyenne en deux journées de sept heures. Les discussions initiées par les formateurs auront pour but de vous sensibiliser aux dangers de la route. Vous allez apprendre modifier véritablement votre comportement, et à vous protéger sur la route, ainsi que les autres automobilistes bien sûr. Quatre points pourront être gagnés en participant à un stage de ce genre, maximum. Deux professionnels mandatés, et notamment un psychologue, prendront en charge les stagiaires.




Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.



Sessions agréées de sensibilisation à la sécurité routière par la préfecture de l'Ain

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de stages de sensibilisation à la sécurité routière à Divonne-les-Bains