Stage de recuperation de points sur La Trinité

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de La Trinité

Stage à 149 € à Nice 149 commande.php?id=29644 Nice (06)
Ven 17 Décembre et Sam 18 Décembre 2021
Stage complet!


12 points à nouveau grâce à un stage de récupération de points à La Trinite

Vous avez malheureusement été délesté de plusieurs points sur votre permis de conduire à la suite d’une infraction ou contravention, pour y remédier, vous voulez rejoindre une session de rattrapage de points sur La Trinite, dans le département 06 - Alpes Maritimes ? Notre site va vous le permettre. Ce site web vous donne accès à l’ensemble des centres conventionnés vous permettant de vous inscrire pour cette formation. L’objectif du site est de vous faciliter la démarche et vous aider à récupérer vos points sans attendre. L’inscription aux stages sur La Trinite pourra se faire à tout moment par le biais de la plateforme. Il vous sera possible de participer à une formation de rattrapage, en Provence-Alpes-Côte d'Azur, dans votre commune. Vous pourrez réaliser une comparaison des prix des stages, pour chaque centre, il sera possible ainsi de sélectionner une formation de récupération de points à petit prix, afin de faire des économies. Faire preuve de réactivité est le meilleur comportement à adopter dans ce contexte : la récupération de points ne sera possible qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, qui fait acte de retrait de permis de conduire.

Comprendre les infractions et leurs conséquences

Les fautes desquelles résulte le retrait de points sur son permis de conduire sont nombreuses. Nous allons vous en donner quelques exemples, pour anticiper, et éventuellement contourner un retrait de permis. C’est aussi un excellent moyen de se sensibiliser. En dépassant la vitesse permise de 20 à 29 km/h, vous pourrez perdre 2 points. Si vous roulez sur une ligne continue, vous êtes passible d’une perte de 3 points. 6 points peuvent vous être retirés en cas de délit de fuite. Si vous ne vous arrêtez pas à un feu rouge, quatre points vous seront ôtés. Un dépassement de 20 km/h de la vitesse en vigueur donnera lieu au retrait d’1 point. En cas de dépassement dangereux, 3 points sont susceptible d’être retirés de votre permis.

Ce qui vous attend durant votre stage de récupération de points

Il n’existe pas de stage de rattrapage de points gratuit et il sera effectué entièrement à vos frais, aucune aide financière ne sera possible. Deux professionnels agréés, dont un psychologue, vous recevront lors de ce ce stage. Cette session de rattrapage de points durera 14h en totalité, réparties sur deux jours de stage, généralement en deux journées de 7h. Vous aider à prendre conscience de la gravité des infractions commises est l’objectif principal. On y apprend à ne pas réitérer vos fautes, et à vous mettre en sécurité sur la route, mais aussi les automobilistes circulant autour de vous. Quatre points pourront être gagnés en effectuant une formation de ce genre, maximum.





Sessions agréées de récupération de points par la préfecture des Alpes Maritimes

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de stages de récupération de points à La Trinité