Stage de recuperation de points sur Pégomas

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Pégomas

Stage à 149 € à Nice 149 commande.php?id=29644 Nice (06)
Ven 17 Décembre et Sam 18 Décembre 2021
Stage complet!


Sur Pegomas, choisissez votre session de rattrapage de points

Votre solde de points sur votre permis est très faible, pour y remédier, vous voulez vous inscrire à un stage de rattrapage de points sur Pegomas, dans le département 06 - Alpes Maritimes ? Nous pouvons vous être utile. L’ensemble des centres conventionnés par la préfecture vous attendent sur cette page. Vous pourrez dénicher très simplement un service organisant un stage dans un délai rapide afin de conserver votre permis de conduire. Vous aurez la possibilité de réaliser un comparatif des prix proposés par les centres proposant les stages, cela permet de savoir lequel est le moins cher. Vous pouvez participer à une formation de rattrapage, près de chez vous, sur l’ensemble de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Nous vous conseillons de ne pas attendre, surtout si votre permis de conduire est menacé : après un retrait officiel de permis, le stage deviendra inutile. La plateforme vous permet de vous inscrire en ligne.

À savoir avant de vous inscrire

Après quelques mois ou années selon les cas, il est possible de récupérer ses points de manière automatique, seulement si l’on n’a pas commis d’infraction. Par contre, dans certains cas, mieux vaut s’offrir un stage de rattrapage de points, afin d’éviter une perte de permis par exemple. Vous ne pourrez vous inscrire que sous différentes conditions. À vous de sélectionner votre centre, dans n’importe quelle localité de l’hexagone. Votre dernière formation de récupération de points devra remonter à plus d’un an, au minimum. Si votre permis vous a été retiré, il ne sera pas envisageable de s’inscrire à la formation. Le stage sera impossible si le formulaire 48SI vous est parvenu.

Barème des infractions courantes

Les pertes de points surviennent lors d’infractions, de délits, ou de contraventions divers. Afin de vous faire prendre conscience des risques, nous avons créé pour vous une liste non-exhaustive d’infractions, accompagnées du nombre de points potentiellement retirés en cas de non-respect de la loi. Prendre son téléphone en circulant est une infraction susceptible de vous faire perdre 3 points. Si après éthylotest, les forces de l’ordre constatent la présence de 0,25 à 0,40 milligrammes d’alcool par litre de sang, ce sont six points qui seront ôtés de votre permis. Un excès de vitesse de moins de 20 km/h vous coûtera un point. Si vous roulez sur une ligne continue, vous êtes passible d’une perte de trois points. 2 points pourraient être perdus en cas d’excès de vitesse allant de 20 à 29 km/h. Si vous ne marquez pas l’arrêt à un feu rouge, 4 points vous seront retirés.

Comment se déroule un stage de récupération de points à Pegomas

Il n’existe pas de stage de rattrapage de points gratuit et il sera réalisé à 100% à vos frais, aucune prise en charge n’existe. Durant votre session de récupération de points sur Pegomas, deux professionnels vous recevront, dont un psychologue. Vous faire prendre conscience de la gravité des attitudes irresponsables est le principal objectif. Les intervenants vous aideront à ne pas reproduire vos faux pas, et à vous protéger sur la route, ainsi que les autres conducteurs bien sûr. Vous pourrez au cours de cette session vous faire recréditer 4 points maximum, sans outrepasser les 12 points, et 6 en cas de permis probatoire. Quatorze heures de cours sont nécessaires pour remplir le stage, réparties sur deux journées.