Stage à 129 € à Avignon 129 Avignon (84)
Ven 06 Septembre et Sam 07 Septembre 2019
Stage complet!


Préfecture du Vaucluse
Adresse de la préfecture du Vaucluse (84)
28 boulevard Limbert
84000 Avignon
En savoir +




Inscrivez-vous dès maintenant à un stage permis Vaucluse

Vous êtes l’auteur d’une infraction, et des points ont été retirés de votre permis, pour pallier ce problème, vous désirez rejoindre une formation de rattrapage de points au sein du département Vaucluse ? Nous allons vous aider. Tous les lieux agréés par l’État vous attendent sur cette page. La vocation du site est de vous faciliter cette formalité et vous aider à regagner vos points sans attendre. Vous pourrez réaliser un comparatif des tarifs des centres organisant les stages, il sera possible ainsi de choisir une formation de récupération de points pas chère, de quoi faire des économies. Faire preuve de réactivité est le meilleur comportement à adopter dans ce contexte : le gain de points ne sera envisageable qu’avant la réception du formulaire 48SI, document vous informant du retrait de votre permis de conduire. L’inscription aux stages en Provence-Alpes-Côte d'Azur pourra être réalisée directement sur le site. De nombreux centres sont accessibles, en Provence-Alpes-Côte d'Azur, dans votre localité.

Que faire pour récupérer mes points ?

Vous savez sans doute que les points perdus lors d’un délit ou d’une infraction peuvent être récupérés de manière automatique, après une période sans nouvelle infraction, entre six mois et dix ans selon le nombre de points. Par contre, dans certains cas, il sera recommandé de prendre part à une session de récupération de points, ce qui permet parfois d’éviter un retrait de son permis. Vous ne pourrez participer au stage qu’en respectant différentes conditions. Vous ne devrez pas avoir réceptionné le formulaire 48SI, invalidant votre permis de conduire. Vous serez libre de choisir votre centre, dans n’importe quelle ville du territoire. Votre permis devra être en cours de validité pour participer au stage. Une seule formation par année sera possible.

Nombre de points perdus par infraction

Les pertes de points surviennent lors de diverses contraventions. Nous allons vous en donner quelques exemples, cela peut vous éviter un retrait de permis. C’est également un excellent moyen de prendre conscience des risques. En cas d’alcoolémie située entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par L de sang, 6 points pourront vous être retirés. On peut vous ôter deux points en roulant sur un terre-plein. Considéré comme très grave, le fait de commettre un délit de fuite est passible entre autres d’un retrait de six points. Un téléphone en main en circulant est susceptible de vous faire perdre 3 points. Le franchissement d’une ligne continue peut vous faire perdre 3 points. En dépassant la vitesse autorisée de 20 à 29 km/h, vous risquerez de perdre deux points.