Stage de recuperation de points sur Grasse

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Grasse

Stage à 129 € à Saint Laurent du... 129 Saint Laurent du Var (06)
Lun 09 Décembre et Mar 10 Décembre 2019
Il ne reste que 1 place
Stage à 129 € à Nice 129 Nice (06)
Ven 27 Décembre et Sam 28 Décembre 2019
Places disponibles


Sur Grasse, choisissez votre stage de rattrapage de points

Votre solde de points sur votre permis de conduire est critique, vous résidez sur Grasse dans le département 06 - Alpes Maritimes, et désirez regagner des points ? Nous allons vous aider. Tous les centres conventionnés par la préfecture sont accessibles via cette page. Notre but est de vous éviter une perte de temps et vous aider à regagner vos points de permis de conduire sans attendre. Ne patientez pas plus pour trouver votre stage : après un retrait de permis, il deviendra impossible de récupérer des points. La plateforme vous permet de prévoir votre inscription à tout moment. L’ensemble des prix seront affichés, pour trouver le moins onéreux. Il vous sera possible de rejoindre une session de rattrapage, dans votre localité, sur l’ensemble de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Comprendre les infractions et leurs conséquences

Les contraventions qui impliquent une perte de points sur son permis de conduire sont nombreuses. Afin de vous sensibiliser, nous vous proposons une liste non-exhaustive de contraventions, avec respectivement le nombre de points potentiellement perdus. Franchir une ligne continue est une infraction passible d’un retrait de 3 points. Vous risquez deux points si vous stationnez sur un terre-plein. six points peuvent éventuellement vous être pris si vous commettez un délit de fuite. Si vous dépassez la vitesse maximale permise de 20 à 29 km/h, vous pourrez perdre deux points. Si après éthylotest, les forces de l’ordre constatent la présence de 0,25 à 0,40 mg d’alcool par litre de sang, vous risquerez 6 points. Si vous ne marquez pas l’arrêt à un feu rouge, quatre points vous seront ôtés.

Que faire pour récupérer mes points ?

Il faut savoir que les points perdus lors d’une contravention font l’objet d’une récupération automatique, après une période sans nouvelle infraction, à partir de 6 mois selon le nombre de points. En revanche, après avoir perdu une grande quantité de points, il peut être nécessaire de s’offrir une session de rattrapage de points, pour conserver son permis de conduire. Diverses conditions seront néanmoins nécessaires. Votre dernier stage de rattrapage de points devra dater de plus d’une année entière, pour espérer récupérer 4 points à nouveau. Votre permis de conduire devra être valide pour s’inscrire à la formation. Il sera important que l’on ne vous ait pas envoyé le formulaire 48SI, invalidant votre permis. Vous serez libre de choisir votre centre, dans n’importe quel département.




Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.



Stages agréés de sensibilisation à la sécurité routière par la préfecture des Alpes Maritimes

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de formations de rattrapage de points à Grasse