Stage à 149 € à Toulon 149 commande.php?id=31830 Toulon (83)
Lun 25 Novembre et Mar 26 Novembre 2024
Stage complet!
Stage à 225 € à Toulon 225 commande.php?id=31875 Toulon (83)
Mer 04 Décembre et Jeu 05 Décembre 2024
Places disponibles


Préfecture du Var
Adresse de la préfecture du Var (83)
Boulevard du 112ème Régiment d’Infanterie
83070 Toulon
En savoir +




Récupérez vos points sur votre département : Var

Vous avez commis une infraction, et des points ont été ôtés de votre permis de conduire, vous habitez au sein du département Var, et désirez regagner des points ? C’est la vocation de notre site web. Tous les centres agréés par la préfecture sont accessibles via cette liste. Vous pourrez trouver avec beaucoup de simplicité un centre organisant un stage dans les plus brefs délais pour regagner vos points. N’attendez pas que l’on vous retire votre permis pour trouver votre stage : il est obligatoire de faire ce stage de rattrapage avant réception du formulaire 48SI. De nombreux centres sont disponibles, dans votre ville, partout sur la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Le site vous permet de vous inscrire en ligne. Tous les tarifs seront indiqués, vous saurez ainsi lequel est le moins onéreux.

Connaître les risques pour chaque infraction

Les infractions qui impliquent un retrait de points sur son permis de conduire sont nombreuses. Il est important de connaître le nombre de points qui sont susceptibles de vous être retirés, cela peut vous permettre d’éviter un retrait de permis. C’est également une bonne manière de prendre conscience des risques. 1 point sera retiré de votre permis en cas d’excès de vitesse situé en dessous de 20 km / h. Franchir une ligne continue est passible d’un retrait de trois points. Stationner sur un terre-plein donne lieu au retrait de deux points. Deux points risquent d’être retirés en cas d’excès de vitesse entre 20 à 29 km/h. Un délit de fuite vous fait risquer un retrait de 6 points sur le permis. Vous pourriez perdre 4 points en ne respectant pas un stop.

À savoir avant de vous inscrire

Vous savez probablement que les points ôtés lors d’une contravention peuvent être récupérés de manière automatique, après un délai sans nouvelle infraction, à partir de 6 mois en fonction du nombre de points. Par contre, lorsque l’on n’a plus beaucoup de points, mieux vaut s’inscrire à une formation de récupération de points, de manière à conserver son permis de conduire. Diverses conditions seront néanmoins nécessaires. Une seule inscription par an sera possible. Vous serez à 100% libre de choisir votre centre, dans n’importe quel département. Vous ne devrez pas avoir reçu le formulaire 48SI, invalidant votre permis. Votre permis de conduire devra être effectif pour s’inscrire à la formation.