Stage de recuperation de points sur La Gaude

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de La Gaude

Stage à 149 € à Nice 149 commande.php?id=29644 Nice (06)
Ven 17 Décembre et Sam 18 Décembre 2021
Stage complet!


Regagnez 4 points sur votre permis de conduire à La Gaude

Vous avez commis une infraction ou contravention, et des points ont été ôtés de votre permis, pour y remédier, vous aimeriez vous inscrire à une formation de récupération de points sur La Gaude, au sein du département 06 - Alpes Maritimes ? Nous allons vous aider. Ce site web vous donne accès à tous les centres agréés pouvant vous recevoir à l’occasion de ce stage. Vous pourrez trouver avec beaucoup de simplicité un centre organisant une session rapidement afin de conserver votre permis. La réactivité sera votre meilleur allié si vous êtes dans ce cas : après un retrait officiel de permis de conduire, vous ne pourrez plus regagner des points. Vous pourrez réaliser un comparatif des tarifs proposés par les centres organisant les stages, pour trouver le moins onéreux. De nombreuses sessions sont disponibles, en Provence-Alpes-Côte d'Azur, près de chez vous. Le site vous permet de vous inscrire à tout moment.

Permis à points : comment éviter le retrait ?

Vous pourrez peut-être sauver votre permis grâce à un stage de récupération de points. Cette possibilité peut donc vous sauver la mise, en se hâtant de s’inscrire au stage, après une infraction. S’il ne vous restait que 4 points, et que vous avez à titre d’exemple, franchi un feu rouge, il sera conseillé de procéder au plus vite à votre inscription à un stage de récupération de points à La Gaude. Le stage devra avoir lieu avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI qui stipule le retrait de votre permis, ce qui vous donnera l’opportunité de récupérer 4 points, avant que les quatre suivants ne soient perdus. De cette façon, il vous sera possible de conserver votre permis, c’est pourquoi il est important d’être réactif et de s’inscrire dans les jours suivants à une session de rattrapage de points.

Déroulé des 2 jours de formation de rattrapage de points

Vous aider à comprendre les risques inhérents aux infractions commises est l’objectif principal. Vous allez apprendre modifier profondément votre comportement, et évaluer l’importance d’être prudent sur la route. Il n’existe pas de stage de rattrapage de points gratuit et celui-ci sera effectué entièrement à vos frais, aucune aide financière ne sera possible. Deux pros agréés, et notamment un psychologue, s’occuperont des stagiaires. 14h d’animation sont nécessaires pour remplir le stage, sur deux jours. Quatre points pourront être recrédités en participant à un stage de ce genre, au maximum.

Comment récupérer ses points de permis de conduire

Après un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, les points sont recrédités de manière automatique, seulement si l’on n’a pas commis d’infraction. Par contre, dans certains cas, il peut être judicieux de participer à une session de récupération de points, pour conserver son permis. On ne pourra participer au stage qu’en respectant certains critères. Une seule participation par an sera envisageable. Vous ne devrez pas avoir réceptionné le formulaire 48SI, invalidant votre permis de conduire. À La Gaude ou ailleurs, vous êtes libre du choix du centre. Votre permis devra être effectif pour effectuer le stage.





Formations agréées de sensibilisation à la sécurité routière par la préfecture des Alpes Maritimes

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de sessions de sensibilisation à la sécurité routière à La Gaude