Stage de recuperation de points sur Saint-Laurent-du-Var

Récupérer 4 points grâce à un stage du permis à points à Saint-Laurent-du-Var



Stage à 129 € à Saint Laurent du... 129 Saint Laurent du Var (06)
Lun 09 Décembre et Mar 10 Décembre 2019
Il ne reste que 1 place


Stage de récupération de points sur Saint-Laurent-du-Var

Vous avez malencontreusement été délesté de plusieurs points sur votre permis à la suite d’une infraction ou contravention, vous vivez sur Saint-Laurent-du-Var au sein du département 06 - Alpes Maritimes, et aimeriez vous faire recréditer des points ? Notre service est là pour vous le permettre. Tous les centres conventionnés par la préfecture vous attendent sur cette page. La vocation du site est de vous éviter une perte de temps et faire en sorte que vos points soient récupérés le plus rapidement possible. On peut comparer les tarifs des différents centres, pour trouver le moins onéreux. Faire preuve de réactivité est le meilleur comportement à adopter dans ce contexte : la récupération de points ne sera effective qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, document qui vous informe du retrait de votre permis. De nombreux stages sont disponibles, dans votre commune, partout sur la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. L’inscription aux stages en Provence-Alpes-Côte d'Azur pourra être réalisée directement en ligne.

Combien de points par infraction ?

Les fautes desquelles résulte la perte de points sur son permis sont nombreuses. Afin de vous faire prendre conscience de ce que vous risquez, nous vous proposons une liste non-exhaustive de contraventions, accompagnées du nombre de points potentiellement retirés si la loi n’est pas respectée. En cas de dépassement dangereux, trois points risquent d’être ôtés de votre permis. Une ligne continue outrepassée peut vous faire perdre trois points. Un point vous sera retiré en cas de dépassement de la vitesse autorisée de 20 km / h. Considéré comme très grave, le délit de fuite est puni entre autres d’un retrait de six points. Un mobile en main pendant la conduite est susceptible de vous faire perdre trois points. Brûler un feu rouge peut vous coûter quatre points sur votre permis.

Ce qui vous attend durant votre stage de récupération de points

Quatre points pourront être recrédités à l’issue de la formation, au maximum. Vous faire prendre conscience de la gravité des infractions commises reste le but du stage. On y apprend à ne pas réitérer vos erreurs, et à vous protéger sur la route, ainsi que les autres automobilistes évidemment. Sachez qu’il faudra prendre en charge votre stage financièrement. Pendant votre formation de récupération de points sur Saint-Laurent-du-Var, un psychologue et un professionnel de la sécurité routière vous accompagneront. Cette session durera 14h en totalité, sur 2 jours de stage, à raison de 7 heures par jour.

Un stage pour éviter de perdre son permis de conduire

Grâce aux stages de rattrapage de points, un retrait de permis de conduire peut dans certains cas être évité. Cette possibilité peut donc vous sauver la mise, il sera en revanche nécessaire de faire les démarches sans attendre. S’il ne vous restait que 4 points, et que vous avez par exemple, omis de respecter un stop, une inscription rapide à un stage de récupération de points sera conseillée. Le but sera de récupérer quatre points de plus, avant que les 4 points de l’infraction récemment constatée ne soient retirés de votre permis. Pour que cela fonctionne, vous ne devrez pas avoir réceptionné le formulaire 48SI. Votre permis ne sera donc pas retiré, si vous réussissez à réaliser les démarches assez vite après la réception du PV.




Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.



Stages agréés de sensibilisation à la sécurité routière par la préfecture des Alpes Maritimes

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de formations de rattrapage de points à Saint-Laurent-du-Var