Stage de recuperation de points sur Contes

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Contes

Stage à 129 € à Saint Laurent du... 129 Saint Laurent du Var (06)
Lun 09 Décembre et Mar 10 Décembre 2019
Il ne reste que 1 place
Stage à 129 € à Nice 129 Nice (06)
Ven 27 Décembre et Sam 28 Décembre 2019
Places disponibles


Récupérez les points de votre permis à Contes

À la suite d’une infraction, votre permis de conduire a perdu des points, vous vivez sur Contes dans le département 06 - Alpes Maritimes, et voudriez récupérer des points ? Nous sommes là pour vous. Ce site web vous permet de trouver tous les lieux agréés aptes à vous accueillir à l’occasion de ce stage. Vous aurez l’opportunité de trouver en deux clics un service offrant une formation dans les plus brefs délais pour recréditer vos points. La réactivité sera votre meilleur allié dans ce contexte : après un retrait de permis, le stage deviendra inutile. La plateforme vous permet de vous inscrire en ligne. On peut comparer les prix des stages, pour chaque centre, cela permet de savoir lequel est le moins cher. Un grand nombre de centres sont disponibles, près de chez vous, partout sur la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Les conditions nécessaires pour récupérer les points de votre permis

Après quelques mois ou années selon les cas, les points sont recrédités automatiquement, à condition de ne pas avoir commis de nouvelle infraction. En revanche, dans certains cas, il sera recommandé de s’inscrire à un stage de récupération de points, avant qu’un retrait de permis de conduire soit prononcé. Plusieurs conditions devront être réunies. Il sera obligatoire que l’on ne vous ait pas envoyé le formulaire 48SI, indiquant le retrait de votre permis. Il vous appartiendra de sélectionner votre centre, dans n’importe quel département. Votre dernier stage de récupération de points devra dater de plus d’une année entière, pour que vous puissiez participer à nouveau pour vous faire recréditer 4 points. Cela n’est possible qu’avec un permis n’ayant pas été retiré.

Connaître les risques pour chaque infraction

De nombreuses infractions peuvent donner lieu à un retrait de points. Il est utile de connaître le nombre de points qui sont susceptibles de vous être retirés, cela peut vous permettre de vous préserver d’un retrait de permis. Le but est également de vous sensibiliser. Le franchissement d’une ligne continue peut vous faire perdre trois points. Tenir son smartphone en conduisant est une infraction susceptible de vous faire perdre trois points. Si vous dépassez la vitesse autorisée de 20 à 29 km/h, vous pourrez perdre deux points. Si vous effectuez un dépassement dangereux, vous risquez de vous faire retirer trois points. Si après éthylotest, les forces de l’ordre constatent la présence de 0,25 à 0,40 mg d’alcool par L de sang, six points pourront vous être retranchés. Un dépassement de 20 km / h de la vitesse en vigueur pourra être à l’origine d’un retrait d’1 point.




Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.



Formations agréées de récupération de points par la préfecture des Alpes Maritimes

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de sessions de récupération de points à Contes