Stage de recuperation de points sur Villeneuve-Loubet

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Villeneuve-Loubet

Stage à 129 € à Saint Laurent du... 129 Saint Laurent du Var (06)
Lun 09 Décembre et Mar 10 Décembre 2019
Il ne reste que 1 place
Stage à 129 € à Nice 129 Nice (06)
Ven 27 Décembre et Sam 28 Décembre 2019
Places disponibles


Inscrivez-vous dès maintenant à un stage permis sur Villeneuve-Loubet

Vous avez commis une infraction, et des points ont été ôtés de votre permis de conduire, vous habitez sur Villeneuve-Loubet au sein du département 06 - Alpes Maritimes, et souhaitez vous faire recréditer des points ? Notre service va vous y aider. Cette plateforme vous permet de trouver l’ensemble des centres conventionnés vous permettant de vous inscrire pour cette formation. Notre but est de vous faciliter la démarche et vous aider à récupérer vos points de permis sans attendre. Nous vous recommandons de vous inscrire rapidement, surtout si votre total est très faible : il sera nécessaire de réaliser cette formation de récupération avant de recevoir le formulaire 48SI. L’inscription auprès des multiples centres en Provence-Alpes-Côte d'Azur pourra se faire immédiatement en ligne. L’ensemble des tarifs seront affichés, cela permet de dénicher une session de rattrapage de points à petit prix, afin d’économiser parfois des sommes non négligeables. De nombreux stages sont disponibles, dans votre commune, sur l’ensemble de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Stage de récupération de points à Villeneuve-Loubet : le programme

On ne trouve pas de stage de récupération de points gratuit et il sera effectué entièrement à vos frais, aucune aide financière ne sera possible. Les sujets abordés auront pour but de vous sensibiliser aux dangers de la route. On y apprend à modifier profondément votre attitude, et évaluer l’importance de se protéger sur les routes. 14h de cours seront dispensées, sur 2 jours. Quatre points pourront être recrédités à l’issue de la session, au maximum. Deux professionnels mandatés, et notamment un psychologue, prendront en charge les stagiaires.

Combien de points allez-vous perdre ?

Les fautes impliquant un retrait de points sur son permis sont nombreuses. De manière à vous sensibiliser, nous vous proposons une brève liste de contraventions courantes, avec le nombre de points potentiellement ôtés du permis si vous ne respectez pas la loi. Si vous ne vous arrêtez pas à un stop, quatre points vous seront ôtés. Deux points pourraient vous être ôtés en cas de dépassement de la vitesse autorisée allant de 20 à 29 km/h. Franchir un terre-plein donne lieu au retrait de deux points. Si vous effectuez un dépassement dangereux, vous risquez de vous faire retirer trois points. Si après éthylotest, un représentant des forces de l’ordre constate la présence de 0,25 à 0,40 milligrammes d’alcool par litre de sang, ce sont six points qui seront retirés de votre total. Un excès de vitesse de moins de 20 km/h donnera lieu au retrait d’un point.




Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.



Sessions agréées permis à points par la préfecture des Alpes Maritimes

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de stages permis à points à Villeneuve-Loubet