Stage de recuperation de points sur Caudry

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Caudry

Stage à 189 € à Lomme 189 Lomme (59)
Mer 19 Juin et Jeu 20 Juin 2019
Places disponibles


Tous les stages de récupération de points sur Caudry

Après une contravention, votre permis a perdu plusieurs points, vous souhaitez rejoindre un stage de rattrapage de points sur votre commune, Caudry, dans le département 59 - Nord ? Notre plateforme va vous le permettre. Nous avons listé pour vous tous les lieux conventionnés dans lesquels vous pourrez vous rendre pour ce stage. Vous pourrez dénicher en deux clics un centre organisant une session rapidement pour regagner vos points. La réactivité sera votre meilleur allié dans ce contexte : après un retrait officiel de permis de conduire, vous ne pourrez plus vous faire recréditer des points. On peut comparer les tarifs des formations, pour chaque centre, cela permet de sélectionner une session de rattrapage de points pas chère, de quoi faire des économies. De nombreux centres sont accessibles, près de chez vous, partout sur la région Hauts-de-France. Notre service vous permet de prévoir votre inscription à tout moment.

Infractions et nombre de points perdus

Les fautes desquelles résulte le retrait de points sur son permis sont nombreuses. Nous allons vous en donner quelques exemples, afin d’anticiper, et éviter un retrait de permis. C’est aussi une bonne manière de prendre conscience des risques. Un dépassement de 20 km / h de la vitesse en vigueur peut coûter 1 point. En dépassant la vitesse maximale permise de 20 à 29 km/h, vous serez susceptible de perdre deux points. Tenir son mobile en roulant est une infraction passible d’un retrait de trois points. Si vous dépassez une ligne continue, vous risquez de perdre 3 points. Si un éthylotest indique entre 0,25 et 0,40 milligrammes d’alcool par litre de sang, 6 points pourront vous être retirés. Vous pourriez perdre quatre points en ne vous arrêtant pas à un stop.

Les critères pour récupérer vos points

Il faut savoir que les points retirés du permis après avoir commis une infraction vous sont automatiquement restitués, après une période sans infraction, à partir de 6 mois selon les cas. En revanche, si on vous a retiré en quelques mois beaucoup de points, être prudent est plus malin, et il sera alors conseillé de s’inscrire à une formation de rattrapage de points à Caudry. On ne pourra participer au stage qu’en respectant diverses conditions. Vous ne devrez pas avoir réceptionné le formulaire 48SI, rendant caduque votre permis. À Caudry ou dans une autre région, vous pourrez néanmoins choisir votre centre. Cela n’est envisageable qu’avec un permis n’ayant pas été annulé. On ne pourra pas participer à plus d’un stage par an.

À quoi sert un stage de récupération de points ?

Deux professionnels agréés, et notamment un psychologue, prendront en charge les stagiaires. Les sujets abordés auront pour but de vous sensibiliser aux dangers de la route. Les intervenants vous pousseront à modifier profondément votre attitude, et évaluer l’importance de se protéger sur les routes. À l’issue de ce stage, vous aurez la possibilité de gagner quatre points en tout, sans dépasser la limite de douze points. Attention, il n’existe pas de stage de rattrapage de points gratuit. Cette formation de récupération de points durera quatorze heures au total, sur 2 jours de stage, en général en deux journées de sept heures.




Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.



Stages agréés de sensibilisation à la sécurité routière par la préfecture du Nord

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de formations de rattrapage de points à Caudry