Stage de recuperation de points sur Lille

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Lille

Stage à 189 € à Lomme 189 Lomme (59)
Mer 19 Juin et Jeu 20 Juin 2019
Places disponibles


Tous les centres agréés de récupération de points sur Lille

Vous avez malencontreusement perdu des points sur votre permis de conduire après une infraction, vous vivez sur Lille au sein du département 59 - Nord, et souhaitez vous faire recréditer des points ? Notre site va vous y aider. Nous recensons l’ensemble des centres conventionnés en mesure de vous accueillir. La vocation du site est de vous éviter une perte de temps et faire en sorte que vos points soient rapidement récupérés. Pensez à être réactif, au maximum : après un retrait de permis de conduire, le stage deviendra inutile. De nombreux centres sont accessibles, en Hauts-de-France, à deux pas de chez vous. Vous aurez la possibilité de réaliser une comparaison des prix des formations, par centre, il sera possible ainsi de sélectionner une session de récupération de points pas chère, afin de faire des économies. Le site vous offre la faculté de réaliser votre inscription directement.

Que faire pour récupérer mes points ?

Après quelques mois ou années selon les cas, il est possible de se faire réattribuer ses points de manière automatique, à condition de ne pas avoir commis de nouvelle infraction. Par contre, après avoir perdu un grand nombre de points, mieux vaut s’inscrire à une session de récupération de points, avant qu’un retrait de permis soit prononcé. Il ne sera possible de participer au stage qu’en respectant certains critères. Une seule participation par an sera acceptée. Votre permis devra être en cours de validité pour s’inscrire à la formation. Vous ne devrez pas avoir reçu le formulaire 48SI, faisant acte de retrait de votre permis de conduire. À Lille ou ailleurs, le choix de votre centre vous appartient.

En finir avec les infractions les plus courantes

De nombreuses contraventions vous exposent à une perte de points. Afin de vous sensibiliser, nous vous proposons une liste non-exhaustive d’infractions courantes, avec pour chacune le nombre de points potentiellement retirés. Le franchissement d’une ligne continue peut vous faire perdre 3 points. Si vous réalisez un dépassement dangereux, vous risquez de perdre 3 points. Tenir son smartphone en circulant est une infraction susceptible de vous faire perdre trois points. Si après éthylotest, les forces de l’ordre constatent la présence de 0,25 à 0,40 milligrammes d’alcool par litre de sang, vous risquerez 6 points. Si vous ne marquez pas l’arrêt à un feu rouge, 4 points vous seront retirés. Si vous dépassez la vitesse maximale autorisée de 20 à 29 km/h, vous risquerez de perdre 2 points.




Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.



Formations agréées de rattrapage de points par la préfecture du Nord

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de sessions de rattrapage de points à Lille