Stage de recuperation de points sur Denain

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Denain

Stage à 189 € à Lomme 189 Lomme (59)
Mer 19 Juin et Jeu 20 Juin 2019
Places disponibles


Stage de récupération de points sur Denain

Votre total de points sur votre permis est très faible, vous habitez sur Denain dans le département 59 - Nord, et aimeriez vous faire recréditer des points ? Notre service va vous le permettre. Tous les centres agréés par la préfecture vous attendent sur cette liste. Notre but est de vous éviter une perte de temps et vous aider à regagner vos points sans attendre. De nombreuses formations sont disponibles, près de chez vous, sur l’ensemble de la région Hauts-de-France. Le site vous permet de vous inscrire directement. Ne patientez pas plus pour trouver votre stage : le regain de points ne sera possible qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, qui officialise le retrait de permis de conduire. L’ensemble des tarifs seront affichés, il sera possible ainsi de sélectionner un stage de rattrapage de points à petit prix, de manière à faire des économies.

Tout savoir sur le stage de récupération de points à Denain

Ce stage durera 14h au total, sur 2 jours de stage, en moyenne en deux fois 7h. Il n’existe pas de stage de rattrapage de points gratuit et il sera effectué à 100% à vos frais, aucune aide financière n’existe. Deux pros mandatés, un agent de la sécurité routière et un psychologue, seront chargés de vous accompagner durant ce stage. Après ce stage, vous pourrez vous faire recréditer 4 points au max, sans outrepasser les douze points. Vous faire prendre conscience de la gravité des comportements irresponsables reste l’objectif principal. Les thèmes choisis ont pour vocation de vous pousser à modifier véritablement votre façon d’agir, et à vous mettre en sécurité sur la route, mais aussi les automobilistes circulant autour de vous.

Comment récupérer ses points de permis de conduire

Il faut savoir que les points retirés du permis lors d’un délit ou d’une infraction font l’objet d’une récupération automatique, après une période sans infraction, à partir de 6 mois selon le nombre de points. Mais en cas de solde de points trop bas, être prudent est plus profitable, et il sera alors conseillé de prendre part à une formation de rattrapage de points à Denain. Vous ne pourrez participer au stage que sous certaines conditions. Si votre permis vous a été retiré, il ne sera pas envisageable de prendre part au stage. Vous pourrez choisir n’importe quel centre sur le département 59 - Nord ou ailleurs. Une seule inscription par année sera acceptée. Il sera important que l’on ne vous ait pas envoyé le formulaire 48SI, invalidant votre permis.

N’attendez pas pour vous inscrire à un stage

En participant à une formation de rattrapage de points, il sera parfois possible de conserver son permis de conduire dans certains cas. Cette alternative peut donc vous sauver la mise, il sera néanmoins nécessaire de s’occuper des formalités immédiatement. Si vous n’aviez plus que quatre points, et que vous avez par exemple, franchi un feu rouge, une inscription rapide à un stage sera alors nécessaire. La participation devra avoir lieu avant la réception du formulaire 48SI stipulant le retrait de votre permis de conduire, de manière à ce que vous puissiez récupérer quatre points, avant que les 4 suivants ne soient retirés. Vous ne risquez alors plus le retrait de permis, si vous parvenez à effectuer les formalités assez vite après avoir commis l’infraction.




Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.



Formations agréées de sensibilisation à la sécurité routière par la préfecture du Nord

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de sessions de sensibilisation à la sécurité routière à Denain