Stage à 189 € à Lomme 189 Lomme (59)
Mer 19 Juin et Jeu 20 Juin 2019
Il ne reste que 3 places


Préfecture du Nord
Adresse de la préfecture du Nord (59)
12 Rue Jean Sans Peur CS 20003
59800 Lille
En savoir +




Tous les centres de récupération de points de permis Nord

Vous avez hélas perdu des points sur votre permis à la suite d’une infraction, une contravention ou un délit, vous habitez au sein du département Nord, et voudriez vous faire recréditer des points ? Notre plateforme va vous y aider. Cette page vous donne accès à l’ensemble des centres conventionnés vous permettant de vous inscrire pour cette formation. Vous aurez l’opportunité de trouver avec beaucoup de simplicité un service organisant une formation rapidement pour regagner vos points. L’inscription aux stages en Hauts-de-France pourra se faire en direct par le biais de la plateforme. Faire preuve de réactivité est le meilleur comportement à adopter dans ce contexte : après un retrait officiel de permis, le stage deviendra inutile. De nombreux centres sont accessibles, dans votre commune, sur l’ensemble de la région Hauts-de-France. L’ensemble des prix seront affichés, cela permet de trouver une session de rattrapage de points pas chère, de quoi faire des économies.

En finir avec les infractions les plus courantes

Les pertes de points surviennent lors de délits, d’infractions et de contraventions variés. Afin de vous faire prendre conscience des risques, nous avons créé pour vous une liste non-exhaustive d’infractions courantes, accompagnées du nombre de points que vous risquez de perdre si la loi n’est pas respectée. Si vous effectuez un dépassement dangereux, vous risquez de perdre 3 points. 2 points pourraient vous être retirés en cas de dépassement de la vitesse autorisée allant de 20 à 29 km/h. Vous risquez deux points en roulant sur un terre-plein. Un délit de fuite vous fait risquer un retrait de six points sur le permis de conduire. Si vous ne marquez pas l’arrêt à un feu rouge, 4 points vous seront ôtés. Si après éthylotest, les forces de l’ordre constatent la présence de 0,25 à 0,40 mg d’alcool par litre de sang, six points sont susceptibles de vous être retranchés.

Votre stage de récupération de points

La durée du stage est de deux jours, comprenant quatorze heures de réflexion sur les dangers de la route. Durant votre formation de rattrapage de points dans le département Nord, un psychologue et un professionnel de la sécurité routière se chargeront de vous. Vous aider à comprendre les risques inhérents aux infractions commises est le principal objectif. On y apprend à ne pas réitérer vos erreurs, et évaluer l’importance de faire preuve de prudence sur les routes. Durant ce stage, vous pourrez gagner quatre points au total, sans dépasser la limite de douze points, et six en cas de permis de moins de trois ans. Sachez que cette session sera totalement à vos frais.