Stage de recuperation de points Calvados 14


Stage à 179 € à GIBERVILLE 179 commande.php?id=31394 GIBERVILLE (14)
Mer 02 Aout et Jeu 03 Aout 2023
Places disponibles
Stage à 225 € à GIBERVILLE 225 commande.php?id=31395 GIBERVILLE (14)
Mer 04 Octobre et Jeu 05 Octobre 2023
Places disponibles


Préfecture du Calvados
Adresse de la préfecture du Calvados (14)
Rue Daniel Huet
14000 Caen
En savoir +




Récupérez vos points sur votre département : Calvados

Votre total de points sur votre permis de conduire est très faible, vous résidez au sein du département Calvados, et désirez récupérer des points ? Nous allons vous aider. Nous avons listé pour vous l’ensemble des lieux agréés en mesure de vous recevoir. La vocation du site est de vous éviter une perte de temps et faire en sorte que vos points soient récupérés au plus vite. La réactivité sera votre meilleur allié si vous êtes dans ce cas : après un retrait officiel de permis, le stage deviendra inutile. Vous pouvez vous inscrire à un stage de récupération, en Normandie, à deux pas de chez vous. L’ensemble des prix seront affichés, pour trouver le moins cher. Notre service vous offre l’opportunité de réaliser votre inscription en ligne.

Permis à points : comment les récupérer ?

Après quelques mois ou années selon les cas, il est possible de se faire recréditer ses points automatiquement, à condition de ne pas avoir commis de nouvelle infraction. En revanche, après avoir perdu beaucoup de points, mieux vaut prendre part à un stage de récupération de points, afin d’éviter de perdre son permis par exemple. Un certain nombre de critères seront en revanche nécessaires. Votre permis de conduire devra être valide pour participer au stage. Votre dernier stage de récupération de points devra remonter à plus d’un an, au minimum. Vous aurez la possibilité de sélectionner n’importe quel centre sur le département Calvados ou ailleurs. Il sera essentiel que vous n’ayez pas réceptionné le formulaire 48SI, indiquant le retrait de votre permis.

Comprendre les enjeux de la sécurité routière

Durant ce stage, vous pourrez vous faire recréditer 4 points en tout, sans dépasser la limite de 12 points, et 6 en cas de permis probatoire. Deux professionnels mandatés, un agent de la sécurité routière et un psychologue, vous recevront lors de ce ce stage. Vous faire prendre conscience de la gravité des éventuelles conséquences d’une mauvaise conduite reste l’objectif principal. On y apprend à ne pas réitérer vos erreurs, et à vous protéger sur la route, ainsi que les autres automobilistes évidemment. 14h d’enseignement sont nécessaires pour remplir le stage, sur deux jours. On ne trouve pas de stage de rattrapage de points gratuit et il sera effectué à 100% à vos frais, aucune aide financière ne pourra être demandée.