Stage de recuperation de points sur Dives-sur-Mer

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Dives-sur-Mer

Stage à 225 € à GIBERVILLE 225 commande.php?id=29309 GIBERVILLE (14)
Lun 13 Décembre et Mar 14 Décembre 2021
Places disponibles


Trouvez votre stage de récupération de points à Dives-sur-Mer

Après une infraction, votre permis de conduire a perdu des points, vous résidez sur Dives-sur-Mer dans le département 14 - Calvados, et souhaitez récupérer des points ? Nous pouvons vous être utile. Ce site web vous permet de trouver tous les lieux agréés aptes à vous accueillir à l’occasion de ce stage. Vous aurez la possibilité de trouver très simplement un centre organisant un stage dans les plus brefs délais pour regagner vos points. L’inscription aux stages sur Dives-sur-Mer pourra être effectuée en direct par le biais de la plateforme. On peut réaliser une comparaison des prix proposés par les différents centres, cela permet de dénicher une session de rattrapage de points pas chère, de quoi faire des économies. Nous vous conseillons de réaliser ce stage rapidement, notamment si votre total de points est très faible : après un retrait de permis, le stage deviendra inutile. De nombreux stages sont disponibles, en Normandie, dans votre localité.

Combien de points par infraction ?

Les retraits de points sont effectués lors d’infractions, de délits, ou de contraventions divers. Nous allons vous en donner quelques exemples, afin d’anticiper, et éviter un retrait de permis. L’objectif est aussi de vous sensibiliser. En dépassant la vitesse autorisée de 20 à 29 km/h, vous serez susceptible de perdre deux points. Prendre son téléphone mobile en circulant est une infraction passible d’un retrait de 3 points. Si un éthylotest indique entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par litre de sang, ce sont 6 points qui seront ôtés de votre permis. Considéré comme très grave, le délit de fuite est passible notamment d’un retrait de six points. 1 point sera ôté de votre permis en cas d’excès de vitesse situé en dessous de 20 km/h. Circuler sur un terre-plein vous coûtera 2 points sur votre permis de conduire.

Conditions de récupération de points

Il faut savoir que les points retirés du permis lors d’une contravention vous sont automatiquement restitués, après un délai sans nouvelle infraction, entre six mois et dix ans selon les cas. En revanche, si vous avez perdu depuis peu beaucoup de points, être prudent est plus profitable, et il sera alors conseillé de participer à une formation de rattrapage de points à Dives-sur-Mer. Un certain nombre de critères seront néanmoins nécessaires. Il ne sera pas possible de participer à plus d’un stage chaque année. À Dives-sur-Mer ou ailleurs, le choix de votre centre vous appartient. Vous ne devrez pas avoir reçu le formulaire 48SI, faisant acte de retrait de votre permis de conduire. Si votre permis de conduire a fait l’objet d’un retrait, il ne sera pas envisageable de prendre part au stage.

Déroulé des 2 jours de formation de rattrapage de points

4 points pourront être récupérés en réalisant une formation de ce type, au maximum. Vous aider à comprendre les risques inhérents aux comportements irresponsables est le principal objectif. Les enseignements dispensés ont pour vocation de vous pousser à ne pas reproduire vos fautes, et à vous protéger sur la route, ainsi que les autres automobilistes bien sûr. 14h de cours seront dispensées, effectuées sur deux journées. Pendant votre session de récupération de points sur Dives-sur-Mer, vous serez confronté à un psychologue et un professionnel de la sécurité routière. Il n’existe pas de stage de récupération de points gratuit et il sera effectué entièrement à vos frais, aucune prise en charge ne sera possible.





Sessions agréées de rattrapage de points par la préfecture du Calvados

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de stages de rattrapage de points à Dives-sur-Mer