Stage de recuperation de points sur Lisieux

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Lisieux

Stage à 225 € à GIBERVILLE 225 commande.php?id=29309 GIBERVILLE (14)
Lun 13 Décembre et Mar 14 Décembre 2021
Places disponibles


Tous les centres agréés de récupération de points sur Lisieux

Vous avez commis une infraction, et des points ont été retirés de votre permis, pour pallier ce souci, vous voulez participer à un stage de rattrapage de points sur Lisieux, au sein du département 14 - Calvados ? Notre plateforme est là pour vous y aider. L’ensemble des centres conventionnés par l’État sont disponibles sur cette liste. Vous pourrez trouver avec beaucoup de facilité un service organisant une formation dans les plus brefs délais pour recréditer vos points. Être réactif est le meilleur comportement à adopter si vous êtes dans ce cas : le regain de points ne sera effectif qu’avant la réception du formulaire 48SI, qui fait acte de retrait de permis de conduire. Vous pouvez participer à une formation de rattrapage, en Normandie, dans votre localité. Le site vous offre la faculté de réaliser votre inscription en ligne. L’ensemble des tarifs seront présentés, pour trouver le moins onéreux.

Tout savoir sur le stage de récupération de points à Lisieux

4 points pourront être gagnés à l’issue de la formation, maximum. Quatorze heures d’enseignement seront dispensées, sur 2 jours. On ne trouve pas de stage de récupération de points gratuit et il sera effectué à 100% à vos frais, aucune prise en charge ne sera possible. Pendant votre stage de récupération de points sur Lisieux, deux professionnels vous accompagneront, dont un psychologue. Les discussions initiées par les formateurs vous permettront de prendre conscience de la gravité d’une conduite à risque. Les speakers vous pousseront à ne pas reproduire vos fautes, et à vous mettre en sécurité sur la route, ainsi que les autres conducteurs évidemment.

Permis à points : comment les récupérer ?

Après quelques mois ou années selon les cas, les points sont recrédités automatiquement, seulement si l’on a commis aucune infraction. Par contre, dans certains cas, il peut être judicieux de participer à une session de rattrapage de points, afin de conserver son permis. Diverses conditions seront néanmoins nécessaires. Si votre permis de conduire vous a été retiré, le stage ne sera pas envisageable. Vous ne devrez pas avoir reçu le formulaire 48SI, invalidant votre permis de conduire. Une seule participation par année sera acceptée. Il vous appartiendra de choisir votre centre, n’importe où en France.

Infractions et nombre de points perdus

Les infractions desquelles résulte la perte de points sur son permis sont nombreuses. De manière à vous sensibiliser, nous avons établi pour vous une liste non-exhaustive de contraventions courantes, avec pour chacune le nombre de points pouvant être retirés. 1 point sera retiré de votre permis en cas de dépassement de la vitesse autorisée de 20 km / h. Si après éthylotest, un policier observe la présence de 0,25 à 0,40 mg d’alcool par litre de sang, 6 points pourront vous être retranchés. Franchir une ligne continue est passible d’un retrait de 3 points. Deux points risquent d’être retirés en cas d’excès de vitesse entre 20 à 29 km/h. Si vous effectuez un dépassement dangereux, vous risquez un retrait de 3 points. Un délit de fuite vous fait risquer entre autres un retrait de 6 points sur le permis de conduire.





Stages agréés de rattrapage de points par la préfecture du Calvados

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de formations de récupération de points à Lisieux