Stage de recuperation de points sur Le Petit-Quevilly

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Le Petit-Quevilly

Stage à 225 € à ROUEN 225 commande.php?id=29297 ROUEN (76)
Mer 15 Décembre et Jeu 16 Décembre 2021
Places disponibles


Regagnez 4 points sur votre permis de conduire à Le Petit-Quevilly

Vous avez malencontreusement été délesté de plusieurs points sur votre permis après une infraction, une contravention ou un délit, vous souhaitez vous inscrire à une formation de rattrapage de points sur votre commune, Le Petit-Quevilly, dans le département 76 - Seine Maritime ? Notre site va vous y aider. Ce site web vous permet de trouver l’ensemble des lieux conventionnés vous permettant de vous inscrire pour cette formation. Vous aurez l’opportunité de trouver avec beaucoup de simplicité un service organisant une session dans les plus brefs délais pour regagner vos points. Une multitude de centres sont disponibles, en Normandie, à deux pas de chez vous. Nous vous recommandons de ne pas attendre, surtout si votre permis est menacé : la récupération de points ne sera possible qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, document qui vous informe du retrait de votre permis. On peut réaliser une comparaison des prix des stages, par centre, il sera possible ainsi de choisir une session de rattrapage de points pas chère, afin de faire des économies. La plateforme vous permet de réaliser votre inscription directement.

Les conditions à suivre pour récupérer ses points

Après un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, les points sont recrédités automatiquement, seulement si l’on n’a pas commis d’infraction. En revanche, après avoir perdu une grande quantité de points, il sera recommandé de s’offrir une session de récupération de points, ce qui permet parfois d’éviter un retrait de son permis. Un certain nombre de critères seront en revanche nécessaires. Cela n’est possible qu’avec un permis valide. Votre dernier stage de rattrapage de points devra remonter à plus d’une année entière, pour espérer récupérer 4 points à nouveau. La participation ne pourra pas se faire si vous avez reçu le formulaire 48SI. Il sera autorisé de vous inscrire dans n’importe quel centre dans le département 76 - Seine Maritime, sur la région Normandie, à Le Petit-Quevilly ou ailleurs.

Un encadrement sur 2 jours de stage

Deux professionnels agréés, et notamment un psychologue, s’occuperont des stagiaires. Attention, il faudra prendre en charge votre stage financièrement. Les sujets abordés vous aideront à prendre conscience de la gravité d’une conduite à risque. Les enseignements dispensés ont pour objectif de vous pousser à modifier profondément votre attitude, et à vous protéger sur la route, mais aussi les automobilistes circulant autour de vous. La durée du stage est de 2 jours, comprenant deux fois 7h d’animation. Après ce stage, vous aurez la chance de gagner 4 points maximum, sans outrepasser les douze points.