Stage de recuperation de points sur Saint-Lô

Récupérer 4 points grâce à un stage du permis à points à Saint-Lô



Stage à 225 € à Saint-Lo 225 commande.php?id=26216 Saint-Lo (50)
Lun 05 Octobre et Mar 06 Octobre 2020
Places disponibles


Tous les stages de récupération de points sur Saint-Lo

Vous avez commis une infraction, et des points ont été retirés de votre permis de conduire, vous résidez sur Saint-Lo au sein du département 50 - Manche, et désirez vous faire recréditer des points ? C’est l’objectif de notre service. Nous recensons tous les lieux conventionnés aptes à vous recevoir. Le but du site est de rendre cette formalité plus facile et faire en sorte que vos points soient récupérés le plus rapidement possible. L’ensemble des prix seront affichés, vous saurez ainsi lequel est le moins onéreux. Une multitude de centres sont accessibles, en Normandie, près de chez vous. L’inscription auprès des différents centres en Normandie pourra être réalisée immédiatement sur le site. Faire preuve de réactivité est le meilleur comportement à adopter dans cette situation : il est obligatoire de faire ce stage de rattrapage avant réception du formulaire 48SI.

Le programme de votre stage de récupération à Saint-Lo

Au cours de votre session de rattrapage de points sur Saint-Lo, un psychologue et un professionnel de la sécurité routière vous accompagneront. Quatorze heures d’enseignement seront dispensées, réparties sur 2 jours. 4 points pourront être récupérés en participant à un stage de ce type, maximum. Les discussions initiées par les formateurs auront pour but de vous sensibiliser aux dangers de la route. Les thèmes choisis ont pour vocation de vous pousser à modifier profondément votre façon d’agir, et évaluer l’importance d’être prudent sur la route. Il n’existe pas de stage de récupération de points gratuit et il sera effectué entièrement à vos frais, aucune aide financière ne sera possible.

Les conditions d’inscription au stage de récupération de points

Sous un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, les points sont recrédités de manière automatique, à condition de ne pas avoir commis de nouvelle infraction. En revanche, lorsque l’on n’a que très peu de points, il sera recommandé de s’offrir une formation de récupération de points, de manière à conserver son permis. Différentes conditions devront être réunies. Il ne sera pas possible de participer à plus d’une formation par an. Votre permis devra être en cours de validité pour s’inscrire au stage. Vous serez libre de choisir votre centre, dans n’importe quel département. Il sera nécessaire que vous n’ayez pas réceptionné le formulaire 48SI, invalidant votre permis de conduire.

Les infractions les plus courantes

Les pertes de points surviennent lors de diverses infractions. Nous allons vous en donner quelques exemples, afin d’anticiper, et peut-être contourner un retrait de permis. C’est également une bonne méthode pour se sensibiliser. Une ligne continue franchie est susceptible de vous faire perdre 3 points. Ne prenez pas votre téléphone dans la main, cela est susceptible de vous faire perdre 3 points. Un dépassement de 20 km / h de la vitesse autorisée donnera lieu au retrait d’un point. Un délit de fuite vous fait risquer entre autres une perte de 6 points sur le permis. Si vous ne marquez pas l’arrêt à un feu tricolore au rouge, quatre points vous seront ôtés. En cas d’alcoolémie située entre 0,25 et 0,40 milligrammes d’alcool par L de sang, 6 points sont susceptibles de vous être retranchés.





Sessions agréées permis à points par la préfecture de la Manche

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de stages permis à points à Saint-Lô