Stage de recuperation de points Orne 61


Stage à 179 € à GIBERVILLE 179 commande.php?id=31394 GIBERVILLE (14)
Mer 02 Aout et Jeu 03 Aout 2023
Places disponibles
Stage à 225 € à GIBERVILLE 225 commande.php?id=31395 GIBERVILLE (14)
Mer 04 Octobre et Jeu 05 Octobre 2023
Places disponibles


Préfecture de l'Orne
Adresse de la préfecture de l'Orne (61)
39 Rue St Blaise
61018 Alençon
En savoir +




Inscrivez-vous dès maintenant à un stage permis Orne

Votre solde de points sur votre permis de conduire est très bas, vous vivez dans le département Orne, et souhaitez récupérer des points ? Notre service va vous le permettre. Cette page vous permet de trouver l’ensemble des lieux conventionnés vous donnant la faculté de vous inscrire pour cette formation. L’objectif du site est de vous éviter de perdre du temps et vous aider à regagner vos points de permis de conduire sans attendre. Notre service vous permet de réaliser votre inscription à tout moment. Un grand nombre de centres sont disponibles, en Normandie, non loin de chez vous. N’attendez pas de vous faire retirer votre permis pour vous inscrire : il sera nécessaire d’effectuer ce stage de rattrapage avant de recevoir le formulaire 48SI. L’ensemble des tarifs seront affichés, il sera possible ainsi de trouver une formation de rattrapage de points pas chère, afin d’économiser parfois quelques dizaines d’euros.

Votre stage de récupération de points

Vous ne trouverez pas de stage de récupération de points gratuit et celui-ci sera effectué entièrement à vos frais, aucune aide financière n’existe. Vous sensibiliser concernant les attitudes irresponsables est la vocation du stage. Les enseignements proposés ont pour but de vous pousser à ne pas reproduire vos fautes, et à vous mettre en sécurité sur la route, mais aussi les automobilistes situés autour de vous. 4 points pourront être gagnés en participant à un stage de ce type, maximum. La durée du stage est de 2 jours, comprenant quatorze heures d’animation. Deux professionnels mandatés, un agent de la sécurité routière et un psychologue, seront chargés de vous faire passer ce stage.

Combien de points allez-vous perdre ?

Les contraventions causant une perte de points sur son permis de conduire sont nombreuses. De manière à vous faire prendre conscience des risques, nous avons créé pour vous une liste non-exhaustive d’infractions, avec pour chacune le nombre de points potentiellement retirés. Particulièrement grave, le délit de fuite est puni entre autres d’un retrait de six points. Si après éthylotest, un policier ou gendarme constate la présence de 0,25 à 0,40 mg d’alcool par litre de sang, six points sont susceptibles de vous être retranchés. Ne tenez pas votre téléphone dans la main, cela peut vous faire perdre 3 points. Un dépassement de la vitesse maximale autorisée de moins de 20 km/h pourra être à l’origine d’un retrait d’1 point. Si vous effectuez un dépassement dangereux, vous risquez de vous faire retirer trois points. Vous risquez 2 points en roulant sur un terre-plein.