Stage de recuperation de points sur Juvignac

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Juvignac

Stage à 139 € à NIMES 139 commande.php?id=30578 NIMES (30)
Lun 12 Décembre et Mar 13 Décembre 2022
Il ne reste que 2 places


Récupérez les points de votre permis à Juvignac

Vous êtes l’auteur d’une infraction, et des points ont été ôtés de votre permis de conduire, vous résidez sur Juvignac dans le département 34 - Hérault, et aimeriez regagner des points ? C’est l’objectif de notre plateforme. Cette page vous donne accès à tous les lieux agréés pouvant vous accueillir à l’occasion de ce stage. La vocation du site est de vous éviter de perdre du temps et faire en sorte que vos points soient recrédités le plus vite possible. Vous aurez la possibilité de comparer les prix des formations, par centre, il sera possible ainsi de choisir une formation de rattrapage de points pas chère, de quoi faire des économies. Ne patientez pas plus pour vous inscrire : il sera nécessaire de faire cette formation de récupération avant de recevoir le formulaire 48SI. Notre service vous offre l’opportunité de vous inscrire directement. De nombreuses formations sont disponibles, dans votre localité, partout sur la région Occitanie.

Les conditions à suivre pour récupérer ses points

Après un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, les points sont récupérés de manière automatique, à condition de ne pas avoir commis de nouvelle infraction. Par contre, dans certains cas, il peut être nécessaire de s’offrir une session de rattrapage de points, afin d’éviter de perdre son permis par exemple. Plusieurs critères seront néanmoins nécessaires. Vous pourrez sélectionner n’importe quel centre sur le département 34 - Hérault ou ailleurs. Votre dernier stage de rattrapage de points devra dater de plus d’un an, pour pouvoir vous inscrire à nouveau pour récupérer quatre points. Le stage sera impossible si vous avez reçu le formulaire 48SI. Cela ne sera envisageable qu’avec un permis de conduire valide.

Combien de points allez-vous perdre ?

Les retraits de points sont effectués lors de délits et d’infractions de diverses natures. Il est utile de prendre connaissance du nombre de points qui sont susceptibles de vous être retirés, afin d’anticiper, et éventuellement contourner un retrait de permis. Le but est également de vous sensibiliser. Ne tenez pas votre téléphone dans la main, cela est susceptible de vous faire perdre 3 points. Un dépassement de 20 km / h de la vitesse en vigueur donnera lieu au retrait d’1 point. Franchir un terre-plein peut coûter deux points. Si un éthylotest indique entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par L de sang, ce sont 6 points qui seront retranchés de votre solde. Un délit de fuite vous fait risquer une perte de six points sur le permis de conduire. Si vous franchissez une ligne continue, vous risquez de perdre 3 points.

Déroulé des 2 jours de formation de rattrapage de points

Les sujets abordés vous aideront à prendre conscience des risques d’une conduite à risque. Les enseignements dispensés ont pour but de vous pousser à modifier profondément votre attitude, et évaluer l’importance de se protéger sur les routes. Cette formation durera quatorze heures en tout, réparties sur deux jours de stage, en moyenne en deux fois 7 heures. Quatre points pourront être récupérés en effectuant un stage de ce type, maximum. Deux pros mandatés, et notamment un psychologue, vous recevront lors de ce ce stage. Il faut savoir qu’il faudra prendre en charge votre stage financièrement.