Stage de recuperation de points sur Escaudain

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Escaudain

Stage à 189 € à Lomme 189 Lomme (59)
Mer 19 Juin et Jeu 20 Juin 2019
Il ne reste que 4 places


Tous les centres agréés de récupération de points sur Escaudain

Vous avez commis une infraction, et des points ont été ôtés de votre permis, pour y remédier, vous aimeriez rejoindre un stage de récupération de points sur Escaudain, dans le département 59 - Nord ? Nous pouvons vous être utile. L’ensemble des lieux conventionnés par la préfecture sont accessibles via cette liste. Vous aurez la faculté de dénicher très simplement un service organisant une session dans un délai rapide afin de garder votre permis de conduire. La réactivité sera votre meilleur allié dans ce contexte : il est obligatoire de faire cette session de récupération avant de réceptionner le formulaire 48SI. Un grand nombre de stages sont disponibles, en Hauts-de-France, à deux pas de chez vous. L’inscription aux stages du département 59 - Nord pourra être effectuée directement sur le site. L’ensemble des prix seront présentés, cela permet de sélectionner un stage de récupération de points à petit prix, afin d’économiser parfois quelques dizaines d’euros.

En finir avec les infractions les plus courantes

De nombreuses fautes commises sur la route génèrent un retrait de points. De manière à vous sensibiliser, nous avons réalisé pour vous une liste non-exhaustive de contraventions courantes, avec le nombre de points que vous risquez de perdre si la loi n’est pas respectée. Si après éthylotest, un représentant des forces de l’ordre observe la présence de 0,25 à 0,40 mg d’alcool par L de sang, ce sont six points qui seront retranchés de votre solde. Si vous dépassez une ligne continue, vous risquez de perdre 3 points. Si vous effectuez un dépassement dangereux, vous risquez de vous faire retirer 3 points. Un smartphone en main pendant la conduite peut vous faire perdre 3 points. Brûler un feu rouge peut vous coûter quatre points sur votre permis. Un délit de fuite vous fait risquer entre autres un retrait de 6 points.

Les critères pour récupérer vos points

Sachez que les points retirés du permis lors d’infractions commises sur la route peuvent être récupérés de manière automatique, après un délai sans nouvelle infraction, à partir de 6 mois selon les cas. Néanmoins, après avoir perdu beaucoup de points, il sera recommandé de s’inscrire à une formation de récupération de points, ce qui permet parfois d’éviter de se faire retirer son permis. Il ne sera possible de participer au stage que sous certaines conditions. La participation ne pourra pas se faire si le formulaire 48SI vous a été envoyé. À Escaudain ou dans une autre ville, le choix de votre centre vous appartient. On ne pourra pas participer à plus d’une formation par an. Votre permis devra être effectif pour faire la formation.

Stage de récupération de points à Escaudain : le programme

Rappelons que ce stage sera entièrement à votre charge. Quatorze heures de cours seront dispensées, sur deux jours. 4 points pourront être récupérés à l’issue de la formation, maximum. Vous aider à comprendre les risques inhérents aux éventuelles conséquences d’une mauvaise conduite demeure l’objectif principal. Les thèmes choisis ont pour but de vous pousser à modifier véritablement votre façon d’agir, et à vous protéger sur la route, mais aussi les automobilistes conduisant autour de vous. Deux pros mandatés, un agent de la sécurité routière et un psychologue, vous recevront lors de ce ce stage.




Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.



Formations agréées de récupération de points par la préfecture du Nord

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de sessions de récupération de points à Escaudain