Stage de recuperation de points sur Leers

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Leers

Stage à 189 € à Lomme 189 Lomme (59)
Mer 20 Mars et Jeu 21 Mars 2019
Stage complet!
Stage à 189 € à Lomme 189 Lomme (59)
Mer 19 Juin et Jeu 20 Juin 2019
Places disponibles


Sur Leers, choisissez votre session de récupération de points

Votre total de points sur votre permis est très faible, pour pallier ce problème, vous voulez participer à une formation de rattrapage de points sur votre commune, Leers, au sein du département 59 - Nord ? C’est la vocation de notre site web. Ce site web vous donne accès à l’ensemble des lieux conventionnés vous offrant la faculté de vous inscrire pour ce stage. Vous aurez l’opportunité de dénicher avec beaucoup de simplicité un service proposant une session dans les plus brefs délais afin de garder votre permis de conduire. De nombreuses sessions sont disponibles, en Hauts-de-France, à deux pas de chez vous. N’attendez pas que l’on vous retire votre permis pour trouver votre stage : il est obligatoire d’effectuer cette formation de récupération avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI. L’inscription aux formations en Hauts-de-France pourra se faire directement par le biais de la plateforme. L’ensemble des tarifs seront présentés, pour trouver le moins onéreux.

Les critères pour récupérer vos points

Sous un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, il est possible de se faire réattribuer ses points automatiquement, seulement si l’on n’a pas commis d’infraction. En revanche, après avoir perdu beaucoup de points, il sera conseillé de s’offrir une formation de récupération de points, afin de conserver son permis. Différentes conditions seront néanmoins nécessaires. Il vous sera possible vous inscrire dans le centre que vous voulez à Leers ou ailleurs. Il ne sera pas envisageable de participer à plus d’un stage par an. Vous ne devrez pas avoir reçu le formulaire 48SI, invalidant votre permis. Cela ne sera envisageable qu’avec un permis de conduire en cours de validité.

Nombre de points perdus par infraction

Les infractions ou contraventions desquelles résulte le retrait de points sur son permis de conduire sont nombreuses. Afin de vous faire prendre conscience de ce que vous risquez, nous vous proposons une liste non-exhaustive de contraventions, avec pour chacune le nombre de points potentiellement perdus. Un délit de fuite vous fait risquer un retrait de 6 points. Ne prenez pas votre téléphone en main, cela peut vous faire perdre 3 points. Si après éthylotest, les forces de l’ordre constatent la présence de 0,25 à 0,40 mg d’alcool par L de sang, vous risquerez six points. Deux points peuvent être ôtés en cas d’excès de vitesse allant de 20 à 29 km/h. Un dépassement de 20 km / h de la vitesse en vigueur pourra être à l’origine d’un retrait d’1 point. Si vous réalisez un dépassement dangereux, vous risquez un retrait de trois points.




Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.



Sessions agréées de récupération de points par la préfecture du Nord

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de stages de récupération de points à Leers