Stage à 129 € à Cergy Pontoise 129 Cergy Pontoise (95)
Lun 14 Octobre et Mar 15 Octobre 2019
Places disponibles


Préfecture du Val d'Oise
Adresse de la préfecture du Val d'Oise (95)
5 Avenue Bernard Hirsch
95000 Cergy-Pontoise
En savoir +




Tous les centres de récupération de points de permis Val-d'Oise

Vous êtes l’auteur d’une infraction, et des points ont été retirés de votre permis, pour y remédier, vous aimeriez participer à une session de récupération de points dans le département Val-d'Oise ? Nous pouvons vous être utile. Tous les lieux agréés par la préfecture vous attendent sur cette page. Notre objectif est de rendre cette démarche plus facile et vous aider à récupérer vos points sans attendre. Tous les prix seront présentés, pour trouver le moins onéreux. Ne patientez pas plus pour trouver votre stage : il est obligatoire de réaliser cette session de rattrapage avant de réceptionner le formulaire 48SI. Le site vous donne la faculté de vous inscrire en ligne. Vous pouvez participer à un stage de récupération, en Ile-de-France, près de chez vous.

N’attendez pas pour vous inscrire à un stage

Saviez-vous qu’il est possible de sauver son permis, grâce à une formation de rattrapage de points ? Cette solution permet en effet d’éviter un retrait, en se dépêchant de s’inscrire au stage, à la suite d’une infraction. Exemple : vous n’avez pas respecté un stop, alors que vous n’aviez plus que 4 points, nous vous conseillons de vous inscrire au plus vite à une session de récupération de points dans le département Val-d'Oise. Le stage devra se dérouler avant que vous ne receviez le formulaire 48SI actant le retrait de votre permis de conduire, de manière à ce que vous puissiez recréditer 4 points, avant que les 4 suivants ne soient perdus. Vous ne risquez alors plus le retrait de permis, mais votre réactivité sera indispensable.

Infractions et nombre de points perdus

Les infractions causant une perte de points sur son permis de conduire sont nombreuses. Il est important de prendre connaissance du nombre de points qui peuvent vous être retirés, cela peut vous éviter un retrait de permis. C’est également une bonne manière de se sensibiliser. Considéré comme très grave, le délit de fuite est passible notamment d’une perte de 6 points. Si un éthylotest indique entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par L de sang, vous risquerez six points. En cas de dépassement dangereux, trois points risquent d’être retirés de votre permis. Deux points pourraient être perdus en cas d’excès de vitesse allant de 20 à 29 km/h. Un dépassement de 20 km / h de la vitesse en vigueur peut coûter un point. Prendre son téléphone en roulant est une infraction pouvant vous faire perdre trois points.