Stage de recuperation de points Paris 75


Stage à 225 € à paris 225 commande.php?id=29532 paris (75)
Lun 20 Décembre et Mar 21 Décembre 2021
Stage complet!


Préfecture de Paris
Adresse de la préfecture de Paris (75)
92, boulevard Ney
75018 Paris
En savoir +




Regagnez 4 points sur votre permis de conduire Paris

Votre total de points sur votre permis de conduire est critique, vous résidez au sein du département Paris, et voudriez regagner des points ? Nous sommes là pour vous aider. L’ensemble des lieux agréés par la préfecture sont disponibles sur cette liste. Vous aurez la faculté de dénicher très simplement un service proposant un stage dans les plus brefs délais afin de conserver votre permis de conduire. L’inscription aux sessions du département Paris pourra être réalisée à tout moment sur le site. La réactivité sera votre meilleur allié si vous êtes dans ce cas : la récupération de points ne sera possible qu’avant la réception du formulaire 48SI, document vous informant du retrait de votre permis. De nombreuses formations sont disponibles, en Ile-de-France, dans votre commune. Vous pourrez réaliser une comparaison des prix des stages, par centre, vous saurez ainsi lequel est le moins onéreux.

Conditions de récupération de points

Sachez que les points retirés du permis lors d’un délit ou d’une infraction font l’objet d’une récupération automatique, en quelques mois ou plusieurs années, à condition de ne pas avoir été interpelé pour d’autres infractions. Par contre, lorsque l’on n’a plus beaucoup de points, il sera recommandé de s’inscrire à un stage de rattrapage de points, de manière à conserver son permis. Un certain nombre de critères seront néanmoins nécessaires. Votre permis devra être valide pour faire la formation. Vous ne pourrez pas participer à plus d’une formation par an. Dans le département Paris ou ailleurs, le choix de votre centre vous appartient. Le stage ne sera pas envisageable si vous avez reçu le formulaire 48SI.

À quoi sert un stage de récupération de points ?

Quatorze heures d’enseignement sont nécessaires pour remplir le stage, réparties sur 2 journées. Les sujets abordés vous aideront à prendre conscience des risques d’un comportement irresponsable au volant. On y apprend à modifier profondément votre attitude, et évaluer l’importance d’être prudent sur la route. Il faut savoir qu’il n’existe pas formation de récupération de points gratuite. Deux pros agréés, dont un psychologue, prendront en charge les stagiaires. 4 points pourront être récupérés en participant à un stage de ce type, maximum.