Stage à 149 € à Le Bourget 149 Le Bourget (93)
Mer 11 Décembre et Jeu 12 Décembre 2019
Il ne reste que 2 places


Préfecture de la Seine Saint Denis
Adresse de la préfecture de la Seine Saint Denis (93)
1 Esplanade jean moulin
93007 Bobigny
En savoir +




Tous les stages de récupération de points Seine-St-Denis

Vous avez malencontreusement été délesté de quelques points sur votre permis à la suite d’une infraction, vous habitez au sein du département Seine-St-Denis, et souhaitez récupérer des points ? C’est l’objectif de notre site web. Notre service vous donne accès à tous les centres agréés pouvant vous accueillir à l’occasion de cette session. Vous aurez l’opportunité de trouver en deux clics un centre proposant une session dans un délai rapide pour récupérer vos points. Le site vous offre l’opportunité de finaliser votre inscription en ligne. De nombreux centres sont accessibles, en Ile-de-France, à deux pas de chez vous. Vous aurez la possibilité de comparer les tarifs des formations, par centre, pour trouver le moins cher. Nous vous recommandons de procéder rapidement à une inscription, surtout si votre permis de conduire risque d’être retiré : après un retrait officiel de permis, le stage deviendra inutile.

Un encadrement sur 2 jours de stage

Vous aider à comprendre les risques des infractions commises reste le principal objectif. Les formateurs vous aideront à ne pas réitérer vos erreurs, et évaluer l’importance de faire preuve de prudence sur la route. Vous pourrez à l’issue de ces 14h de stage gagner quatre points en tout, sans aller au delà de 12 points, et 6 en cas de permis de moins de trois ans. Pendant votre session de récupération de points dans le département Seine-St-Denis, vous serez reçu à la fois par un psychologue et un professionnel de la sécurité routière. Rappelons que cette session sera entièrement à votre charge. La durée du stage est de 2 jours, comprenant quatorze heures de réflexion sur la sécurité routière.

Les critères pour récupérer vos points

Vous savez probablement que les points perdus lors d’un délit ou d’une infraction vous sont automatiquement restitués, après une période sans infraction, à partir de 6 mois selon le nombre de points. Par contre, dans certains cas, il sera conseillé de prendre part à un stage de récupération de points, ce qui permet dans certaines situations d’éviter de se faire retirer son permis. Vous ne pourrez participer au stage qu’en respectant différentes conditions. Il vous appartiendra de sélectionner votre centre, dans n’importe quel département. L’inscription ne sera pas possible si le formulaire 48SI vous a été envoyé. Votre dernière session de récupération de points devra remonter à plus d’un an, pour que vous puissiez vous inscrire à nouveau pour vous faire recréditer 4 points. Cela n’est possible qu’avec un permis de conduire valide.