Stage de recuperation de points sur Franconville

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Franconville

Stage à 149 € à Cergy Pontoise 149 Cergy Pontoise (95)
Lun 14 Octobre et Mar 15 Octobre 2019
Places disponibles


Récupérez les points de votre permis à Franconville

Votre solde de points sur votre permis de conduire est très faible, pour y remédier, vous voulez participer à une formation de rattrapage de points sur Franconville, dans le département 95 - Val d'Oise ? Nous pouvons vous être utile. Ce site web vous permet de trouver tous les lieux agréés pouvant vous recevoir à l’occasion de cette session. L’objectif du site est de vous faciliter la démarche et vous aider à récupérer vos points sans attendre. L’ensemble des prix seront affichés, cela permet de sélectionner un stage de récupération de points à petit prix, afin de faire des économies. L’inscription auprès des différents centres en Île-de-France pourra se faire à tout moment sur le site. Il vous sera possible de vous inscrire à un stage de récupération, en Île-de-France, dans votre commune. Nous vous recommandons de procéder au plus vite à une inscription, notamment si votre permis a un solde de points faible ou nul : la récupération de points ne sera effective qu’avant la réception du formulaire 48SI, qui fait acte de retrait de permis de conduire.

Que faire pour récupérer mes points ?

Il faut savoir que les points perdus lors d’une contravention peuvent être récupérés de manière automatique, après une période sans infraction, allant de 6 mois à 10 ans selon les cas. En revanche, lorsque l’on n’a que très peu de points, il peut être judicieux de prendre part à un stage de rattrapage de points, de manière à conserver son permis de conduire. On ne pourra s’inscrire que sous certains critères. On ne pourra pas vous inscrire plus d’une fois par an à une formation. Cela n’est possible qu’avec un permis de conduire en cours de validité. Vous serez libre de choisir votre centre, dans n’importe quel département. Il sera essentiel que vous n’ayez pas réceptionné le formulaire 48SI, invalidant votre permis.

Les infractions les plus courantes

Les pertes de points surviennent lors de diverses contraventions. Nous allons vous en donner quelques exemples, pour anticiper, et peut-être contourner un retrait de permis. C’est aussi un excellent moyen de prendre conscience des risques. Si vous ne marquez pas l’arrêt à un feu tricolore au rouge, quatre points vous seront ôtés. Si après éthylotest, un représentant des forces de l’ordre constate la présence de 0,25 à 0,40 milligrammes d’alcool par L de sang, ce sont six points qui seront retirés de votre total. Un délit de fuite vous fait risquer un retrait de 6 points. Rouler sur une ligne continue est une infraction passible d’un retrait de 3 points. Franchir un terre-plein vous coûtera deux points sur votre permis de conduire. Si vous outrepassez la vitesse maximale autorisée de 20 à 29 km/h, vous serez susceptible de perdre 2 points.

Déroulé des 2 jours de formation de rattrapage de points

Quatre points pourront être gagnés à l’issue de la session, maximum. Les sujets abordés vous permettront de prendre conscience des risques d’une conduite à risque. Les thèmes choisis ont pour vocation de vous aider à ne pas réitérer vos fautes, et évaluer l’importance d’être prudent sur la route. Vous ne trouverez pas de stage de rattrapage de points gratuit et celui-ci sera effectué totalement à vos frais, aucune prise en charge ne sera possible. Cette session de rattrapage de points s’étendra sur quatorze heures au total, réparties sur 2 jours de stage, en moyenne en deux journées de 7h. Pendant votre formation de rattrapage de points sur Franconville, deux professionnels gèreront l’accompagnement, dont un psychologue.




Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.