Stage de recuperation de points sur Vaucresson

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Vaucresson

Stage à 149 € à Antony 149 Antony (92)
Mer 04 Décembre et Jeu 05 Décembre 2019
Places disponibles
Stage à 149 € à Antony 149 Antony (92)
Lun 16 Décembre et Mar 17 Décembre 2019
Places disponibles


Trouvez votre stage de récupération de points à Vaucresson

À la suite d’une contravention, votre permis a perdu des points, vous habitez sur Vaucresson au sein du département 92 - Hauts de Seine, et désirez regagner des points ? Nous pouvons vous être utile. Tous les lieux conventionnés par la préfecture vous attendent sur cette page. Vous aurez l’opportunité de trouver en deux clics un centre proposant une formation rapidement afin de conserver votre permis. L’ensemble des tarifs seront indiqués, il sera possible ainsi de dénicher un stage de récupération de points pas cher, afin de faire des économies. Être réactif est le meilleur comportement à adopter si vous êtes dans ce cas : le regain de points ne sera envisageable qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, qui fait acte de retrait de permis de conduire. Un grand nombre de stages sont disponibles, dans votre commune, partout sur la région Île-de-France. Notre service vous permet de vous inscrire à tout moment.

Combien de points allez-vous perdre ?

Les pertes de points surviennent lors d’infractions, de délits, ou de contraventions de différentes natures. Afin de vous faire prendre conscience des risques, nous avons établi pour vous une brève liste d’infractions courantes, avec le nombre de points potentiellement ôtés du permis si la loi n’est pas respectée. Une ligne continue franchie peut vous faire perdre 3 points. Si un éthylotest indique entre 0,25 et 0,40 milligrammes d’alcool par litre de sang, ce sont 6 points qui seront retirés de votre total. Ne tenez pas votre téléphone en main, cela peut vous faire perdre trois points. En cas de stationnement dangereux, 3 points sont susceptible d’être ôtés de votre permis. six points peuvent vous être ôtés en cas de délit de fuite. Franchir un terre-plein donne lieu au retrait de 2 points sur votre permis.

À quoi sert un stage de récupération de points ?

Vous sensibiliser concernant les conduites irresponsables est la vocation du stage. Vous apprendrez modifier véritablement votre façon d’agir, et à vous mettre en sécurité sur la route, ainsi que les autres usagers bien sûr. Il faut savoir que cette session sera entièrement à vos frais. Deux professionnels mandatés, dont un psychologue, seront en charge de vous faire passer ce stage. À l’issue de ce stage, vous aurez la chance de vous faire recréditer 4 points au total, sans outrepasser les douze points. La durée du stage est de 2 jours, comprenant deux fois 7h de réflexion sur la sécurité routière.

Critères d’inscription au stage de récupération de points

Il faut savoir que les points ôtés lors d’une contravention vous sont automatiquement restitués, en quelques mois ou plusieurs années, si aucune infraction n’a été commise. Néanmoins, après avoir perdu beaucoup de points, il sera conseillé de s’offrir un stage de rattrapage de points, afin d’éviter de se faire retirer son permis par exemple. Différentes conditions seront néanmoins nécessaires. Cela ne sera envisageable qu’avec un permis de conduire en cours de validité. Il sera autorisé de sélectionner le centre que vous souhaitez à Vaucresson ou ailleurs. Le stage ne sera pas possible si le formulaire 48SI vous est parvenu. Une seule inscription par an sera envisageable.




Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.