Stage à 129 € à Poitiers 129 Poitiers (86)
Lun 08 Avril et Mar 09 Avril 2019
Stage complet!


Préfecture de la Vienne
Adresse de la préfecture de la Vienne (86)
7 Place Aristide Briand
86000 Poitiers
En savoir +




Inscrivez-vous dès maintenant à un stage permis Vienne

Vous avez malheureusement perdu des points sur votre permis de conduire à la suite d’une infraction, une contravention ou un délit, vous résidez dans le département Vienne, et désirez regagner des points ? Notre plateforme va vous le permettre. Tous les lieux agréés par la préfecture sont disponibles sur cette liste. La vocation du site est de vous faciliter cette formalité et faire en sorte que vos points soient rapidement récupérés. L’inscription aux sessions en Nouvelle-Aquitaine pourra être effectuée directement sur le site. Une multitude de centres sont accessibles, en Nouvelle-Aquitaine, non loin de chez vous. Vous pourrez réaliser un comparatif des prix des formations, pour chaque centre, pour trouver le moins cher. Faire preuve de réactivité est le meilleur comportement à adopter dans ce contexte : le gain de points ne sera envisageable qu’avant la réception du formulaire 48SI, qui officialise le retrait de permis.

Connaître les risques pour chaque infraction

De nombreuses contraventions génèrent une perte de points. Il est essentiel de prendre connaissance du nombre de points qui peuvent vous être retirés, cela peut vous permettre d’éviter un retrait de permis. Le but est aussi de vous sensibiliser. Franchir un terre-plein donne lieu au retrait de deux points. Il est probable que vous perdiez quatre points en ne respectant pas un feu tricolore. Un dépassement, un arrêt ou un stationnement dangereux peut vous faire perdre 3 points. Particulièrement grave, le fait de commettre un délit de fuite est passible entre autres d’une perte de six points. Rouler sur une ligne continue est passible d’un retrait de trois points. Ne tenez pas votre téléphone dans la main, cela est susceptible de vous faire perdre 3 points.

À quoi sert un stage de récupération de points ?

Quatorze heures de cours seront dispensées, sur 2 journées. Deux professionnels agréés, et notamment un psychologue, vous recevront lors de ce ce stage. Il faut savoir que ce stage sera totalement à votre charge, au niveau financier. Vous pourrez au cours de cette session récupérer quatre points au total, sans aller au delà de douze points, et 6 en cas de permis probatoire. Les sujets abordés vous donneront la possibilité de prendre conscience des risques d’une conduite à risque. Vous apprendrez modifier profondément votre attitude, et évaluer l’importance de faire preuve de prudence sur la route.