Stage de recuperation de points sur Pau

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Pau

Stage à 225 € à Lons 225 commande.php?id=31772 Lons (64)
Mar 12 Novembre et Mer 13 Novembre 2024
Places disponibles


Inscrivez-vous dès maintenant à un stage permis sur Pau

Votre total de points sur votre permis de conduire est particulièrement faible, vous résidez sur Pau au sein du département 64 - Pyrénées Atlantiques, et voudriez vous faire recréditer des points ? Nous pouvons vous être utile. Cette page vous permet de trouver tous les centres conventionnés aptes à vous accueillir à l’occasion de cette formation. Vous aurez la possibilité de trouver très simplement un centre offrant une session rapidement pour récupérer vos points. Pensez à être réactif, le plus possible : il sera nécessaire d’effectuer ce stage de rattrapage avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI. Tous les tarifs seront affichés, cela permet de trouver une session de rattrapage de points à petit prix, afin de faire des économies. Notre service vous offre l’opportunité de vous inscrire à tout moment. Il vous sera possible de vous inscrire à une session de rattrapage, dans votre commune, sur l’ensemble de la région Nouvelle-Aquitaine.

Besoin de récupérer vos points ? Mode d’emploi

Après quelques mois ou années selon les cas, les points sont récupérés automatiquement, à condition de ne pas avoir commis de nouvelle infraction. Mais si votre total de points est trop bas, il est préférable d’être prudent et s’inscrire à un stage de récupération de points à Pau. Différents critères seront néanmoins nécessaires. Il vous appartiendra de sélectionner votre centre, dans n’importe quel département. Il sera indispensable que l’on ne vous ait pas envoyé le formulaire 48SI, invalidant votre permis de conduire. Une seule formation par année sera envisageable. Cela ne sera possible qu’avec un permis en cours de validité.

Nombre de points perdus par infraction

Les retraits de points sont effectués lors de délits, d’infractions et de contraventions variés. Nous allons vous en donner quelques exemples, pour anticiper, et éviter un retrait de permis. C’est également un excellent moyen de se sensibiliser. En cas de stationnement dangereux, trois points peuvent être ôtés de votre permis. Ne tenez pas votre téléphone en main, cela peut vous faire perdre 3 points. Si après éthylotest, les forces de l’ordre constatent la présence de 0,25 à 0,40 mg d’alcool par L de sang, vous risquerez 6 points. Deux points pourraient vous être ôtés en cas d’excès de vitesse allant de 20 à 29 km/h. Un délit de fuite vous fait risquer un retrait de 6 points. Une ligne continue franchie est susceptible de vous faire perdre 3 points.

Comment éviter le retrait de permis de conduire ?

En participant à une formation de récupération de points, il sera parfois possible de conserver son permis de conduire dans certaines situations particulières. En étant rapide, après une infraction vous ayant fait perdre beaucoup de points, le pire pourra en effet être évité. Par exemple : vous n’avez pas respecté un stop, et seuls 4 points demeuraient sur votre permis, nous vous conseillons de procéder dès maintenant à votre inscription à une formation de récupération de points à Pau. Cette inscription devra être effectuée avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI qui stipule le retrait de votre permis, de manière à ce que vous puissiez reprendre quatre points, avant le retrait des 4 points suivants. Votre permis ne sera donc pas retiré, si vous réagissez suffisamment vite après la réception du PV.





Stages agréés de rattrapage de points par la préfecture des Pyrénées Atlantiques

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de formations de récupération de points à Pau