Stage de recuperation de points sur Pessac

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Pessac

Stage à 132 € à Bordeaux 132 commande.php?id=30537 Bordeaux (33)
Mer 07 Décembre et Jeu 08 Décembre 2022
Stage complet!
Stage à 145 € à Bordeaux 145 commande.php?id=30540 Bordeaux (33)
Lun 19 Décembre et Mar 20 Décembre 2022
Places disponibles


Trouvez votre stage de récupération de points à Pessac

Vous avez malheureusement perdu des points sur votre permis à la suite d’une infraction, une contravention ou un délit, vous voulez participer à une session de récupération de points sur votre commune, Pessac, au sein du département 33 - Gironde ? Nous allons vous aider. Cette page vous donne accès à tous les lieux conventionnés aptes à vous accueillir à l’occasion de ce stage. Vous pourrez dénicher très simplement un centre offrant un stage dans les plus brefs délais afin de conserver votre permis de conduire. La réactivité sera votre meilleur allié si vous êtes dans ce cas : le gain de points ne sera effectif qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, qui fait acte de retrait de permis. On peut réaliser un comparatif des tarifs des formations, pour chaque centre, pour trouver le moins onéreux. De nombreux centres sont accessibles, en Nouvelle-Aquitaine, à deux pas de chez vous. Notre service vous permet de réaliser votre inscription directement.

Conditions de récupération de points

Sachez que les points ôtés lors d’infractions commises sur la route font l’objet d’une récupération automatique, après une période sans infraction, à partir de 6 mois selon le nombre de points. Mais si vous avez perdu récemment beaucoup de points, être prudent est plus profitable, et on pourra alors prendre part à une session de récupération de points à Pessac. Plusieurs critères devront être réunis. Votre permis devra être effectif pour s’inscrire à la formation. Le stage ne pourra pas se faire si le formulaire 48SI vous est parvenu. Votre dernière formation de récupération de points devra dater de plus d’un an, pour espérer récupérer 4 points à nouveau. À vous de choisir votre centre, dans n’importe quel département.

Connaître les risques pour chaque infraction

Les contraventions qui impliquent un retrait de points sur son permis sont nombreuses. Nous allons vous en donner quelques exemples, cela peut vous éviter un retrait de permis. Le but est également de vous sensibiliser. En dépassant la vitesse autorisée de 20 à 29 km/h, vous pourrez perdre deux points. Un smartphone en main en conduisant peut vous faire perdre trois points. On peut vous faire perdre 2 points en roulant sur un terre-plein. Si après éthylotest, on observe la présence de 0,25 à 0,40 mg d’alcool par L de sang, ce sont six points qui seront retirés de votre solde. Vous pourriez perdre quatre points en conduisant à contresens. Un excès de vitesse de moins de 20 km/h vous fera risquer un retrait d’1 point.