Stage de recuperation de points Dordogne 24
225 € commande.php?id=31771 |
Lons (64) Mer 25 Septembre et Jeu 26 Septembre 2024 Stage complet! | |
225 € commande.php?id=31772 |
Lons (64) Mar 12 Novembre et Mer 13 Novembre 2024 Places disponibles |
Regagnez 4 points sur votre permis de conduire Dordogne
Vous avez commis une infraction, et des points ont été ôtés de votre permis de conduire, vous résidez dans le département Dordogne, et souhaitez récupérer des points ? Notre service est là pour vous y aider. Nous recensons l’ensemble des centres agréés dans lesquels ce stage sera possible. Vous pourrez trouver avec beaucoup de simplicité un service offrant une formation dans un délai rapide pour récupérer vos points. La plateforme vous permet de vous inscrire directement. L’ensemble des prix seront affichés, vous saurez ainsi lequel est le moins onéreux. De nombreux centres sont accessibles, dans votre commune, sur l’ensemble de la région Nouvelle-Aquitaine. Il est conseillé de s’inscrire rapidement, notamment si votre permis a un solde nul ou faible : la récupération de points ne sera envisageable qu’avant la réception du formulaire 48SI, qui fait acte de retrait de permis de conduire.
Ce qui vous attend durant votre stage de récupération de points
Vous pourrez au cours de ce stage vous faire recréditer 4 points en tout, sans outrepasser les 12 points. Deux pros mandatés, dont un psychologue, seront chargés de l’animation de ce stage. Vous aider à comprendre la dangerosité des éventuelles conséquences d’une mauvaise conduite demeure le but de la formation. Les enseignements proposés ont pour objectif de vous pousser à modifier profondément votre comportement, et à vous mettre en sécurité sur la route, ainsi que les autres automobilistes évidemment. Cette session de récupération de points durera 14h en tout, sur 2 jours de stage, en général en deux fois 7h. Sachez qu’il n’existe pas de stage de rattrapage de points gratuit.
Les conditions à suivre pour récupérer ses points
Sous un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, les points sont rendus automatiquement, seulement si l’on n’a pas commis d’infraction. En revanche, après avoir perdu beaucoup de points, il sera conseillé de s’inscrire à un stage de rattrapage de points, avant qu’un retrait de permis de conduire soit prononcé. On ne pourra s’inscrire que sous certains critères. On ne pourra pas vous inscrire plus d’une fois chaque année à un stage. Votre permis de conduire devra être effectif pour effectuer le stage. Il sera indispensable que vous n’ayez pas réceptionné le formulaire 48SI, faisant acte de retrait de votre permis de conduire. Il vous appartiendra de sélectionner votre centre, n’importe où en France.