Stage de recuperation de points sur Bègles

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Bègles

Stage à 145 € à Bordeaux 145 commande.php?id=30540 Bordeaux (33)
Lun 19 Décembre et Mar 20 Décembre 2022
Stage complet!


12 points à nouveau grâce à un stage de récupération de points à Begles

Vous avez hélas été délesté de quelques points sur votre permis de conduire après une infraction, un délit ou une contravention, pour y remédier, vous aimeriez participer à une formation de rattrapage de points sur Begles, dans le département 33 - Gironde ? C’est l’objectif de notre site web. L’ensemble des centres conventionnés par la préfecture sont disponibles sur cette page. Vous aurez la faculté de dénicher très simplement un centre proposant une formation rapidement pour récupérer vos points. Un grand nombre de centres sont disponibles, dans votre localité, sur l’ensemble de la région Nouvelle-Aquitaine. Pensez à être réactif, le plus possible : il est obligatoire d’effectuer cette formation de récupération avant de recevoir le formulaire 48SI. L’ensemble des tarifs seront affichés, pour trouver le moins cher. L’inscription aux stages du département 33 - Gironde pourra être effectuée immédiatement sur le site.

N’attendez pas pour vous inscrire à un stage

Grâce aux stages de rattrapage de points, il sera possible d’éviter de perdre son permis de conduire dans certains cas. En étant rapide, après une infraction qui vous aurait fait perdre un grand nombre de points, vous pourrez en effet éviter le pire. Par exemple : vous avez franchi un stop, et seuls 4 points figuraient sur votre permis, nous vous conseillons de procéder dès maintenant à votre inscription à une formation de récupération de points à Begles. Vous devrez y participer avant la réception du formulaire 48SI stipulant le retrait de votre permis, ce qui vous donnera l’opportunité de recréditer 4 points, avant que les 4 suivants ne soient perdus. Votre permis ne sera donc pas retiré, si vous parvenez à effectuer les démarches assez vite après l’infraction.

À quoi sert un stage de récupération de points ?

Au cours du stage, vous aurez la chance de récupérer 4 points au max, sans aller au delà de douze points, et 6 en cas de permis probatoire. 14h de cours seront dispensées, sur 2 jours. Attention, il n’existe pas formation de récupération de points gratuite. Deux pros mandatés, et notamment un psychologue, seront en charge de l’animation de ce stage. Vous faire prendre conscience de la gravité des infractions commises est le but du stage. Les formateurs vous pousseront à modifier profondément votre façon d’agir, et évaluer l’importance d’être prudent sur la route.