Stage de recuperation de points Landes 40
225 € commande.php?id=31772 |
Lons (64) Mar 12 Novembre et Mer 13 Novembre 2024 Stage complet! |
Stage de récupération de points dans le département Landes
Après une infraction, votre permis de conduire a perdu des points, vous habitez dans le département Landes, et souhaitez vous faire recréditer des points ? Notre plateforme est là pour vous le permettre. L’ensemble des centres agréés par la préfecture sont accessibles via cette page. Le but du site est de vous éviter de perdre du temps et faire en sorte que vos points soient rapidement recrédités. Il vous sera possible de rejoindre un stage de récupération de points, près de chez vous, sur l’ensemble de la région Nouvelle-Aquitaine. On peut réaliser un comparatif des tarifs des stages, par centre, pour trouver le moins cher. L’inscription aux sessions du département Landes pourra être effectuée immédiatement par le biais de la plateforme. Pensez à être réactif, au maximum : après un retrait de permis de conduire, il ne sera plus possible de regagner des points.
Barème des infractions courantes
Les pertes de points surviennent lors de délits et d’infractions divers. Afin de vous faire prendre conscience de ce que vous risquez, nous avons réalisé pour vous une liste non-exhaustive de contraventions, avec pour chacune le nombre de points pouvant être retirés. Si un éthylotest indique entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par litre de sang, ce sont 6 points qui seront retranchés de votre total. Une ligne continue franchie est susceptible de vous faire perdre trois points. Un dépassement de la vitesse max autorisée de moins de 20 km/h pourra être à l’origine d’un retrait d’un point. Prendre son téléphone en conduisant est une infraction susceptible de vous faire perdre 3 points. Si vous outrepassez la vitesse maximale permise de 20 à 29 km/h, vous pourrez perdre 2 points. Un délit de fuite est passible d’un retrait de six points.
Ce qui vous attend durant votre stage de récupération de points
Lors de votre stage de rattrapage de points dans le département Landes, un psychologue et un professionnel de la sécurité routière se chargeront de vous. 4 points pourront être gagnés en réalisant un stage de ce genre, au maximum. Vous faire prendre conscience de la gravité des infractions commises reste le but du stage. Les formateurs vous aideront à modifier véritablement votre comportement, et à vous protéger sur la route, mais aussi les automobilistes situés autour de vous. La durée du stage est de 2 jours, comprenant quatorze heures d’enseignement. Il faut savoir qu’il n’est pas possible de profiter d’une aide financière pour cette formation.