Stage à 149 € à STRASBOURG 149 STRASBOURG (67)
Lun 09 Décembre et Mar 10 Décembre 2019
Il ne reste que 1 place


Préfecture du Haut rhin
Adresse de la préfecture du Haut rhin (68)
11 Avenue de la République
68000 Colmar
En savoir +




Tous les centres de récupération de points de permis Haut-Rhin

Après une infraction, votre permis a perdu des points, pour y remédier, vous voulez vous inscrire à un stage de récupération de points au sein du département Haut-Rhin ? Nous allons vous aider. Nous recensons tous les centres conventionnés dans lesquels ce stage sera possible. Vous pourrez dénicher en deux clics un centre organisant un stage dans un délai rapide pour récupérer vos points. Notre service vous offre la possibilité de vous inscrire à tout moment. Tous les tarifs seront présentés, cela permet de savoir lequel est le moins cher. Il vous sera possible de vous inscrire à un stage de récupération, en Grand-Est, dans votre commune. Pensez à être réactif, au maximum : le gain de points ne sera effectif qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, qui officialise le retrait de permis de conduire.

Alcoolémie, feu rouge, portable : combien de points ?

De nombreuses infractions vous exposent à une perte de points. Afin de vous sensibiliser, nous avons créé pour vous une courte liste d’infractions, accompagnées du nombre de points que vous risquez de perdre en cas de non-respect de la loi. En cas de stationnement dangereux, 3 points risquent d’être retirés de votre permis. Si après éthylotest, on observe la présence de 0,25 à 0,40 milligrammes d’alcool par L de sang, ce sont 6 points qui seront ôtés de votre total. On peut vous ôter 2 points si vous circulez sur un terre-plein. Prendre son téléphone en circulant est une infraction susceptible de vous faire perdre 3 points. Si vous dépassez une ligne continue, vous êtes passible d’une perte de 3 points. 2 points peuvent être retirés en cas d’excès de vitesse entre 20 à 29 km/h.

Tout savoir sur le stage de récupération de points

Durant ce stage, vous aurez la possibilité de gagner 4 points maximum, sans outrepasser les 12 points. Cette formation s’étendra sur 14h en totalité, sur deux jours de stage. On ne trouve pas de stage de rattrapage de points gratuit et il sera effectué à 100% à vos frais, aucune prise en charge n’existe. Deux professionnels agréés, dont un psychologue, seront chargés de vous accompagner durant ce stage. Les sujets abordés vous permettront de prendre conscience des risques d’une conduite à risque. Les enseignements proposés ont pour but de vous pousser à modifier véritablement votre comportement, et évaluer l’importance d’être prudent sur les routes.