Stage de recuperation de points Meuse 55


Stage à 126 € à Ludres 126 commande.php?id=30062 Ludres (54)
Ven 02 Décembre et Sam 03 Décembre 2022
Places disponibles
Stage à 142 € à Metz 142 commande.php?id=30293 Metz (57)
Mer 14 Décembre et Jeu 15 Décembre 2022
Places disponibles


Préfecture de la Meuse
Adresse de la préfecture de la Meuse (55)
40 Rue du Bourg
55000 Bar-le-Duc
En savoir +




Sur le département Meuse, choisissez votre session de récupération de points

Vous avez hélas été délesté de plusieurs points sur votre permis à la suite d’une infraction, vous aimeriez rejoindre un stage de récupération de points au sein du département Meuse ? C’est le but de notre service. Nous recensons l’ensemble des centres conventionnés pouvant vous recevoir. Notre but est de rendre cette démarche plus facile et vous aider à regagner vos points sans attendre. De nombreux centres sont accessibles, en Grand-Est, non loin de chez vous. L’ensemble des prix seront affichés, cela permet de savoir lequel est le moins cher. La réactivité sera votre meilleur allié dans ce contexte : il sera nécessaire de réaliser cette formation de rattrapage avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI. L’inscription aux sessions en Grand-Est pourra être réalisée directement sur le site.

Votre stage de récupération de points

Vous faire prendre conscience de la gravité des attitudes irresponsables reste le principal objectif. Les enseignements dispensés ont pour but de vous pousser à ne pas réitérer vos fautes, et évaluer l’importance de faire preuve de prudence sur les routes. Attention, il faudra prendre en charge votre stage financièrement. Cette formation de rattrapage de points s’étendra sur 14h en tout, réparties sur 2 jours de stage. Deux professionnels agréés, et notamment un psychologue, s’occuperont des stagiaires. 4 points pourront être gagnés à l’issue de la formation, au maximum.

Comment récupérer ses points de permis de conduire

Sachez que les points retirés du permis lors d’infractions commises sur la route font l’objet d’une récupération automatique, en quelques mois ou plusieurs années, si aucune nouvelle infraction n’a été commise. En revanche, après avoir perdu beaucoup de points, il peut être judicieux de s’offrir une formation de rattrapage de points, avant qu’un retrait de permis soit effectif. Vous ne pourrez vous inscrire qu’en respectant différentes conditions. Il ne sera pas possible de vous inscrire plus d’une fois par an à un stage. Vous ne devrez pas avoir réceptionné le formulaire 48SI, indiquant le retrait de votre permis de conduire. Si votre permis de conduire n’est pas valide, le stage ne sera pas envisageable. À vous de sélectionner votre centre, n’importe où en France.