Stage de recuperation de points sur Mulhouse

Récupérer 4 points grâce à un stage du permis à points à Mulhouse



Stage à 159 € à Mulhouse 159 Mulhouse (68)
Lun 21 Janvier et Mar 22 Janvier 2019
Stage complet!


Récupérez vos points sur votre commune : Mulhouse

À la suite d’une infraction, votre permis de conduire a été délesté de des points, vous aimeriez participer à une session de récupération de points sur Mulhouse, au sein du département 68 - Haut-Rhin ? Notre service va vous y aider. L’ensemble des centres conventionnés par la préfecture sont disponibles sur cette page. Notre but est de vous faciliter la démarche et faire en sorte que vos points soient rapidement récupérés. L’inscription aux sessions en Grand Est pourra se faire à tout moment par le biais de la plateforme. L’ensemble des tarifs seront présentés, il sera possible ainsi de dénicher un stage de rattrapage de points pas cher, afin de faire des économies. Une multitude de centres sont disponibles, en Grand Est, dans votre ville. Pensez à être réactif, le plus possible : le regain de points ne sera possible qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, qui officialise le retrait de permis de conduire.

Combien de points allez-vous perdre ?

Les infractions ou contraventions desquelles résulte le retrait de points sur son permis sont nombreuses. Il est important de prendre connaissance du nombre de points qui peuvent être perdus, cela peut vous permettre de contourner un retrait de permis. C’est également un excellent moyen de prendre conscience des risques. Si vous outrepassez la vitesse maximale autorisée de 20 à 29 km/h, vous risquerez de perdre 2 points. Le franchissement d’une ligne continue peut vous faire perdre trois points. Prendre son téléphone en conduisant est une infraction susceptible de vous faire perdre trois points. Un dépassement de 20 km/h de la vitesse en vigueur vous fera risquer un retrait d’un point. On peut vous ôter 2 points si vous stationnez sur un terre-plein. Ne pas respecter un feu rouge peut vous coûter quatre points, tout comme le fait de circuler à contresens.

Stage de récupération de points : le programme

Lors de votre stage de récupération de points sur Mulhouse, deux professionnels vous accompagneront, dont un psychologue. Vous aider à comprendre les risques des conduites irresponsables reste le but du stage. Les thèmes choisis ont pour objectif de vous pousser à modifier véritablement votre comportement, et évaluer l’importance d’être prudent sur les routes. Quatorze heures d’animation seront dispensées, sur deux journées. Rappelons que cette session sera totalement à vos frais. 4 points pourront être gagnés à l’issue de la session, au maximum.

Conditions de récupération de points

Sachez que les points ôtés lors d’infractions commises sur la route font l’objet d’une récupération automatique, en quelques mois ou plusieurs années, à condition de ne pas avoir commis d’autres délits. En revanche, si votre solde de points est trop bas, être prudent est plus profitable, et on pourra alors s’inscrire à une formation de rattrapage de points à Mulhouse. Vous ne pourrez participer au stage qu’en respectant différentes conditions. Vous ne devrez pas avoir reçu le formulaire 48SI, indiquant le retrait de votre permis de conduire. Votre dernier stage de rattrapage de points devra dater de plus d’un an, pour pouvoir participer à nouveau pour vous faire recréditer quatre points. À vous de choisir votre centre, dans n’importe quel département. Si votre permis vous a été retiré, le stage ne sera pas possible.




Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.



Stages agréés de sensibilisation à la sécurité routière par la préfecture du Haut rhin

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de formations de rattrapage de points à Mulhouse