Stage de recuperation de points Ardennes 08
225 € commande.php?id=31556 |
Charleville-Mézières (08) Mer 09 Octobre et Jeu 10 Octobre 2024 Places disponibles |
1 Place de la Préfecture
08000 Charleville-Mézières
En savoir +
12 points à nouveau grâce à un stage de récupération de points Ardennes
Vous avez malheureusement été délesté de quelques points sur votre permis suite à une infraction, un délit ou une contravention, vous résidez dans le département Ardennes, et aimeriez vous faire recréditer des points ? C’est le but de notre service. Nous recensons l’ensemble des centres conventionnés dans lesquels ce stage sera possible. Notre but est de rendre cette formalité plus facile et faire en sorte que vos points soient rapidement récupérés. Il est conseillé de s’inscrire rapidement, en particulier si votre total est très faible : il sera nécessaire de réaliser cette session de rattrapage avant réception du formulaire 48SI. Notre service vous permet de vous inscrire directement. Il vous sera possible de participer à un stage de récupération de points, près de chez vous, partout sur la région Grand-Est. Vous aurez la possibilité de comparer les tarifs des stages, par centre, il sera possible ainsi de dénicher une formation de rattrapage de points à petit prix, de manière à faire des économies.
Comment éviter le retrait de permis de conduire ?
Grâce aux stages de récupération de points, il sera parfois possible d’éviter de perdre son permis dans certains cas. En étant réactif, après une infraction dont la conséquence serait la perte de nombreux de points, vous pourrez en effet éviter le pire. Exemple : vous ne vous êtes pas arrêté à un stop, et seuls 4 points demeuraient sur votre permis, il sera conseillé de vous inscrire au plus vite à un stage de récupération de points dans le département Ardennes. Cette inscription devra être effectuée avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI faisant acte du retrait de votre permis, ce qui vous donnera l’opportunité de reprendre quatre points, avant le retrait des quatre points suivants. Grâce à ce déroulement, vous pourrez sauver votre permis, ainsi il est important d’être réactif et de s’inscrire dans les meilleurs délais à un stage de rattrapage de points.
Infractions et nombre de points perdus
Les pertes de points surviennent lors de délits, d’infractions et de contraventions divers. Il est essentiel de prendre connaissance du nombre de points qui peuvent être perdus, pour anticiper, et éventuellement contourner un retrait de permis. Le but est aussi de vous sensibiliser. En cas d’alcoolémie entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par litre de sang, six points pourront vous être retirés. Particulièrement grave, le fait de commettre un délit de fuite est passible entre autres d’une perte de 6 points. Vous risquez deux points en circulant sur un terre-plein. Ne tenez pas votre téléphone en main, cela est susceptible de vous faire perdre trois points. En dépassant la vitesse permise de 20 à 29 km/h, vous serez susceptible de perdre deux points. Un point sera ôté de votre permis en cas d’excès de vitesse situé en dessous de 20 km/h.