Stage de recuperation de points sur Saint-Brice-Courcelles

Récupérer 4 points grâce à un stage du permis à points à Saint-Brice-Courcelles



Stage à 169 € à saint-brice-courcelles 169 commande.php?id=29198 saint-brice-courcelles (51)
Mer 24 Novembre et Jeu 25 Novembre 2021
Places disponibles
Stage à 189 € à saint-brice-courcelles 189 commande.php?id=29199 saint-brice-courcelles (51)
Mer 15 Décembre et Jeu 16 Décembre 2021
Places disponibles


Récupérez les points de votre permis à Saint-Brice-Courcelles

Votre solde de points sur votre permis de conduire est particulièrement bas, vous résidez sur Saint-Brice-Courcelles au sein du département 51 - Marne, et aimeriez vous faire recréditer des points ? Nous pouvons vous être utile. Cette page vous donne accès à l’ensemble des centres agréés aptes à vous accueillir à l’occasion de cette session. Notre but est de rendre cette démarche plus simple et faire en sorte que vos points soient rapidement récupérés. L’inscription auprès des différents centres sur St Martin Sur Le Pre pourra se faire directement en ligne. L’ensemble des tarifs seront présentés, pour trouver le moins onéreux. Ne patientez pas plus pour vous inscrire : après un retrait officiel de permis de conduire, il ne sera plus possible de regagner des points. De nombreuses sessions sont disponibles, près de chez vous, sur l’ensemble de la région Grand Est.

Le programme de votre stage de récupération à Saint-Brice-Courcelles

4 points pourront être recrédités à l’issue de la formation, au maximum. Il faut savoir qu’il faudra prendre en charge votre stage financièrement. Quatorze heures de cours seront dispensées, sur 2 jours. Deux professionnels mandatés, dont un psychologue, s’occuperont des stagiaires. Les discussions initiées par les formateurs vous aideront à prendre conscience de la gravité d’un comportement irresponsable en voiture. Les formateurs vous pousseront à ne pas réitérer vos fautes, et évaluer l’importance de se protéger sur les routes.

Permis à points : comment les récupérer ?

Sous un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, les points sont rendus de manière automatique, seulement si l’on n’a pas commis d’infraction. Néanmoins, après avoir perdu une grande quantité de points, il peut être nécessaire de s’inscrire à une session de rattrapage de points, pour conserver son permis. Plusieurs conditions devront être réunies. Le stage ne pourra pas se faire si le formulaire 48SI vous est parvenu. Une seule inscription par année sera autorisée. Votre permis de conduire devra être en cours de validité pour s’inscrire au stage. Il vous sera possible choisir le centre que vous voulez sur le département 51 - Marne ou ailleurs.

Comprendre les infractions et leurs conséquences

De nombreuses infractions peuvent donner lieu à une perte de points. Il est essentiel de connaître le nombre de points qui peuvent être perdus, pour anticiper, et éventuellement contourner un retrait de permis. L’objectif est aussi de vous sensibiliser. Si vous effectuez un dépassement dangereux, vous risquez un retrait de 3 points. Brûler un feu rouge est passible d’un retrait de quatre points. Si après éthylotest, les forces de l’ordre constatent la présence de 0,25 à 0,40 mg d’alcool par litre de sang, vous risquerez 6 points. Un dépassement de 20 km / h de la vitesse en vigueur vous fera risquer un retrait d’un point. Si vous dépassez la vitesse permise de 20 à 29 km/h, vous serez susceptible de perdre deux points. Franchir un terre-plein peut coûter deux points.





Stages agréés de récupération de points par la préfecture de la Marne

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de formations permis à points à Saint-Brice-Courcelles