Stage de recuperation de points sur Sézanne

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Sézanne

Stage à 129 € à saint-brice-courcelles 129 commande.php?id=29199 saint-brice-courcelles (51)
Mer 15 Décembre et Jeu 16 Décembre 2021
Places disponibles


Regagnez 4 points sur votre permis de conduire à Sezanne

Vous êtes l’auteur d’une infraction, et des points ont été retirés de votre permis de conduire, vous habitez sur Sezanne dans le département 51 - Marne, et souhaitez vous faire recréditer des points ? Notre site est là pour vous y aider. Ce site web vous permet de trouver l’ensemble des centres agréés aptes à vous accueillir à l’occasion de cette session. L’objectif du site est de vous éviter de perdre du temps et faire en sorte que vos points soient recrédités le plus rapidement possible. Vous pouvez vous inscrire à un stage de récupération de points, dans votre commune, partout sur la région Grand Est. Notre service vous offre la faculté de finaliser votre inscription en ligne. Être réactif est le meilleur comportement à adopter si vous êtes dans ce cas : il sera nécessaire de réaliser cette session de rattrapage avant de réceptionner le formulaire 48SI. Tous les tarifs seront affichés, cela permet de trouver une formation de récupération de points pas chère, de quoi faire des économies.

Quelques infractions que vous pourriez éviter

Les fautes desquelles résulte la perte de points sur son permis de conduire sont nombreuses. Il est important de savoir combien de points peuvent vous être retirés, pour anticiper, et peut-être contourner un retrait de permis. C’est également un excellent moyen de prendre conscience des risques. Un point vous sera retiré en cas de dépassement de la vitesse autorisée de 20 km/h. Il est probable que vous perdiez 4 points en ne respectant pas un stop. Un téléphone en main en circulant est susceptible de vous faire perdre 3 points. Franchir une ligne continue vous expose à un retrait de 3 points. Un dépassement, un arrêt ou un stationnement dangereux est susceptible de vous faire perdre 3 points. Vous risquez 2 points si vous circulez sur un terre-plein.

Besoin de récupérer vos points ? Mode d’emploi

Sous un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, les points sont récupérés de manière automatique, à condition de ne pas avoir commis de nouvelle infraction. Néanmoins, après avoir perdu beaucoup de points, il peut être nécessaire de s’offrir une session de récupération de points, ce qui permet parfois d’éviter de perdre son permis. Vous ne pourrez vous inscrire que sous certains critères. Vous serez libre de sélectionner votre centre, dans n’importe quelle localité française. La participation ne sera pas envisageable si le formulaire 48SI vous a été envoyé. Si votre permis de conduire a fait l’objet d’une annulation, la formation ne sera pas envisageable. Vous n’aurez pas la possibilité de participer à plus d’un stage par an.

Le programme de votre stage de récupération à Sezanne

Au cours de votre session de récupération de points sur Sezanne, un pro de la sécurité routière et un psychologue vous recevront. Vous aider à prendre conscience de la gravité des attitudes irresponsables est l’objectif principal. Les speakers vous pousseront à modifier véritablement votre façon d’agir, et à vous protéger sur la route, ainsi que les autres conducteurs bien sûr. 14h d’enseignement seront dispensées, sur 2 journées. Il n’existe pas de stage de récupération de points gratuit et il sera effectué à 100% à vos frais, aucune aide financière n’existe. Au cours du stage, vous aurez la possibilité de gagner 4 points au max, sans aller au delà de douze points.





Formations agréées de sensibilisation à la sécurité routière par la préfecture de la Marne

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de sessions de sensibilisation à la sécurité routière à Sézanne