Stage de recuperation de points sur Bétheny

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Bétheny

Stage à 129 € à saint-brice-courcelles 129 commande.php?id=29199 saint-brice-courcelles (51)
Mer 15 Décembre et Jeu 16 Décembre 2021
Places disponibles


Stage de récupération de points sur Betheny

Vous avez malheureusement été délesté de quelques points sur votre permis à la suite d’une infraction, vous vivez sur Betheny dans le département 51 - Marne, et désirez vous faire recréditer des points ? Nous pouvons vous être utile. Tous les lieux conventionnés par la préfecture sont accessibles via cette page. Vous aurez l’opportunité de trouver avec beaucoup de simplicité un centre organisant une formation rapidement afin de garder votre permis de conduire. Ne patientez pas plus pour vous inscrire : il sera nécessaire d’effectuer ce stage de rattrapage avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI. Une multitude de centres sont accessibles, dans votre localité, sur l’ensemble de la région Grand Est. Notre service vous permet de vous inscrire en ligne. L’ensemble des tarifs seront affichés, pour trouver le moins onéreux.

Conditions de récupération de points

Sous un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, il est possible de se faire réattribuer ses points de manière automatique, à condition de ne pas avoir commis de nouvelle infraction. Par contre, après avoir perdu un grand nombre de points, mieux vaut prendre part à un stage de récupération de points, ce qui permet dans certaines situations d’éviter un retrait de son permis. On ne pourra profiter de cette opportunité que sous certaines conditions. À Betheny ou dans une autre ville, le choix de votre centre vous appartient. Une seule formation par an sera envisageable. Votre permis devra être effectif pour s’inscrire au stage. La participation ne pourra pas se faire si le formulaire 48SI vous est parvenu.

Stage de récupération de points : le programme

Lors de votre formation de rattrapage de points sur Betheny, deux professionnels vous recevront, dont un psychologue. Quatorze heures d’animation seront dispensées, sur 2 jours. Durant ce stage, vous aurez la possibilité de gagner 4 points au max, sans outrepasser les douze points. Sachez qu’il n’existe pas formation de récupération de points gratuite. Les discussions initiées par les formateurs auront pour but de vous sensibiliser aux dangers de la route. Les enseignements dispensés ont pour vocation de vous aider à ne pas réitérer vos faux pas, et à vous mettre en sécurité sur la route, mais aussi les automobilistes conduisant autour de vous.

Quelques exemples d’infractions

Les pertes de points surviennent lors de diverses infractions. Nous allons vous en donner quelques exemples, de manière à anticiper, et éviter un retrait de permis. C’est également un excellent moyen de se sensibiliser. Si vous réalisez un dépassement dangereux, vous risquez de vous faire retirer 3 points. En dépassant la vitesse permise de 20 à 29 km/h, vous serez susceptible de perdre 2 points. Un dépassement de la vitesse max autorisée de moins de 20 km/h pourra être à l’origine d’un retrait d’un point. Prendre son téléphone portable en roulant est une infraction pouvant vous faire perdre trois points. On peut vous faire perdre 2 points en circulant sur un terre-plein. Rouler sur une ligne continue est passible d’un retrait de trois points.





Stages agréés permis à points par la préfecture de la Marne

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de formations de sensibilisation à la sécurité routière à Bétheny