Stage de recuperation de points sur Rethel

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Rethel

Stage à 149 € à Charleville-Mézières 149 Charleville-Mézières (08)
Mer 09 Octobre et Jeu 10 Octobre 2019
Places disponibles
Stage à 149 € à Charleville-Mézières 149 Charleville-Mézières (08)
Mer 04 Décembre et Jeu 05 Décembre 2019
Places disponibles


Regagnez 4 points sur votre permis de conduire à Rethel

Vous avez commis une infraction ou contravention, et des points ont été retirés de votre permis de conduire, vous résidez sur Rethel dans le département 08 - Ardennes, et souhaitez récupérer des points ? C’est le but de notre plateforme. Nous avons listé pour vous tous les lieux agréés dans lesquels vous pourrez participer à cette session. Vous aurez la possibilité de dénicher très simplement un service offrant un stage rapidement afin de conserver votre permis. De nombreux centres sont accessibles, dans votre localité, partout sur la région Grand Est. L’inscription auprès des multiples centres du département 08 - Ardennes pourra se faire directement sur le site. On peut comparer les prix des centres organisant les stages, cela permet de sélectionner une formation de rattrapage de points à petit prix, afin d’économiser parfois quelques dizaines d’euros. La réactivité sera votre meilleur allié si vous êtes dans ce cas : après un retrait officiel de permis, il deviendra impossible de récupérer des points.

Stage de récupération de points à Rethel : le programme

Sachez qu’il n’existe pas formation de récupération de points gratuite. La durée du stage est de 2 jours, comprenant quatorze heures d’enseignement. Deux pros agréés, et notamment un psychologue, prendront en charge les stagiaires. Les sujets abordés vous aideront à prendre conscience des risques d’un comportement irresponsable à bord d’un véhicule. On y apprend à ne pas reproduire vos erreurs, et évaluer l’importance d’être prudent sur la route. Au cours du stage, vous aurez la possibilité de récupérer quatre points en tout, sans aller au delà de 12 points.

Les infractions les plus courantes

De nombreuses infractions peuvent générer un retrait de points. Il est important de savoir combien de points vous seront retirés, cela peut vous permettre d’éviter un retrait de permis. C’est aussi un excellent moyen de prendre conscience des risques. Considéré comme très grave, le délit de fuite est puni entre autres d’une perte de 6 points. Un dépassement de 20 km/h de la vitesse autorisée donnera lieu au retrait d’un point. Circuler sur un terre-plein vous coûtera 2 points. Si vous outrepassez la vitesse maximale autorisée de 20 à 29 km/h, vous pourrez perdre deux points. Si après éthylotest, un policier constate la présence de 0,25 à 0,40 mg d’alcool par L de sang, ce sont 6 points qui seront retranchés de votre total. Si vous dépassez une ligne continue, vous risquez de perdre 3 points.




Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.


04.91.79.51.09

Formations de sensibilisation à la sécurité routière proches de Rethel


Sessions agréées de sensibilisation à la sécurité routière par la préfecture des Ardennes

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de stages de sensibilisation à la sécurité routière à Rethel