Stage de recuperation de points sur Pontchâteau

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Pontchâteau

Stage à 225 € à Le Mans 225 commande.php?id=30876 Le Mans (72)
Mer 14 Décembre et Jeu 15 Décembre 2022
Places disponibles


Les stages de récupération de points à venir sur votre commune (Pontchateau)

Vous avez commis une infraction ou contravention, et des points ont été retirés de votre permis de conduire, vous vivez sur Pontchateau dans le département 44 - Loire-Atlantique, et aimeriez regagner des points ? C’est le but de notre plateforme. Cette plateforme met à votre disposition l’ensemble des centres agréés aptes à vous accueillir à l’occasion de cette session. Vous pourrez dénicher très simplement un centre proposant une session rapidement pour recréditer vos points. Il est conseillé de procéder à son inscription rapidement, notamment si votre permis a un solde de points nul ou faible : après un retrait de permis de conduire, le stage deviendra inutile. Il vous sera possible de participer à une session de rattrapage de points, dans votre localité, partout sur la région Pays de la Loire. L’inscription aux formations sur Pontchateau pourra être effectuée à tout moment par le biais de la plateforme. L’ensemble des tarifs seront indiqués, cela permet de savoir lequel est le moins onéreux.

Stage de récupération de points : le programme

Rappelons que cette session sera entièrement à votre charge, financièrement parlant. Vous sensibiliser concernant les éventuelles conséquences d’une conduite à risque demeure l’objectif principal. Vous allez apprendre modifier profondément votre façon d’agir, et évaluer l’importance de se protéger sur les routes. Deux pros agréés, et notamment un psychologue, seront en charge de l’animation de ce stage. La durée du stage est de 2 jours, comprenant quatorze heures d’enseignement. Vous pourrez au cours de ce stage récupérer 4 points en tout, sans dépasser la limite de douze points.

Connaître les risques pour chaque infraction

De nombreuses contraventions génèrent un retrait de points. Afin de vous sensibiliser, nous vous proposons une courte liste d’infractions courantes, accompagnées du nombre de points que vous risquez de perdre en cas de non-respect de la loi. Un excès de vitesse de moins de 20 km/h vous coûtera un point. On peut vous faire perdre 2 points en stationnant sur un terre-plein. Si vous réalisez un dépassement dangereux, vous risquez un retrait de 3 points. En cas d’alcoolémie entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par litre de sang, vous risquerez six points. Particulièrement grave, le délit de fuite est puni notamment d’une perte de 6 points. Ne tenez pas votre téléphone en main, cela peut vous faire perdre 3 points.

Les conditions nécessaires pour récupérer les points de votre permis

Après quelques mois ou années selon les cas, les points sont rendus de manière automatique, à condition de ne pas avoir commis de nouvelle infraction. Mais si vous avez perdu en quelques mois beaucoup de points, être prudent est plus raisonnable, et il sera alors conseillé de s’inscrire à une session de rattrapage de points à Pontchateau. On ne pourra participer au stage que sous certains critères. Une seule formation par année sera acceptée. Il sera autorisé de sélectionner n’importe quel centre sur le département 44 - Loire-Atlantique ou ailleurs. Le stage sera impossible si le formulaire 48SI vous a été envoyé. Cela n’est envisageable qu’avec un permis n’ayant pas été retiré.