Stage de recuperation de points sur Thouaré-sur-Loire

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Thouaré-sur-Loire

Stage à 149 € à TRIGNAC 149 TRIGNAC (44)
Mer 23 Octobre et Jeu 24 Octobre 2019
Il ne reste que 2 places
Stage à 149 € à TRIGNAC 149 TRIGNAC (44)
Mer 18 Décembre et Jeu 19 Décembre 2019
Places disponibles


Inscrivez-vous dès maintenant à un stage permis sur Thouare-sur-Loire

Vous êtes l’auteur d’une infraction, et des points ont été ôtés de votre permis de conduire, vous habitez sur Thouare-sur-Loire dans le département 44 - Loire-Atlantique, et voudriez récupérer des points ? Nous pouvons vous être utile. L’ensemble des lieux agréés par la préfecture vous attendent sur cette page. Vous aurez la faculté de trouver très simplement un centre offrant une session dans les plus brefs délais afin de conserver votre permis. De nombreuses formations sont disponibles, dans votre localité, partout sur la région Pays de la Loire. Être réactif est le meilleur comportement à adopter dans ce contexte : la récupération de points ne sera possible qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, qui fait acte de retrait de permis. L’inscription aux stages sur Thouare-sur-Loire pourra se faire à tout moment par le biais de la plateforme. Tous les prix seront affichés, il sera possible ainsi de dénicher un stage de récupération de points pas cher, afin d’économiser parfois des sommes intéressantes.

Ce qui vous attend durant votre stage de récupération de points

Deux pros agréés, un agent de la sécurité routière et un psychologue, seront chargés de l’animation de ce stage. Rappelons que cette formation sera totalement à votre charge. À l’issue de ce stage, vous aurez la chance de récupérer 4 points en tout, sans outrepasser les douze points. Cette session durera quatorze heures en totalité, sur 2 jours de stage, en moyenne en deux journées de 7 heures. Vous aider à prendre conscience de la gravité des conduites irresponsables reste le principal objectif. On y apprend à ne pas réitérer vos erreurs, et évaluer l’importance de faire preuve de prudence sur la route.

Connaître les risques pour chaque infraction

Les infractions ou contraventions pouvant donner lieu à une perte de points sur son permis sont nombreuses. De manière à vous faire prendre conscience des risques, voici une brève liste d’infractions courantes, accompagnées du nombre de points potentiellement retirés en cas de non-respect de la loi. Si après éthylotest, les forces de l’ordre constatent la présence de 0,25 à 0,40 milligrammes d’alcool par L de sang, ce sont six points qui seront retirés de votre total. Le franchissement de ligne continue peut vous faire perdre trois points. Un dépassement de 20 km/h de la vitesse en vigueur vous coûtera un point. Brûler un feu rouge vous coûtera quatre points, tout comme une circulation à contresens. Franchir un terre-plein vous coûtera 2 points sur votre permis de conduire. En dépassant la vitesse maximale permise de 20 à 29 km/h, vous risquerez de perdre deux points.

Besoin de récupérer vos points ? Mode d’emploi

Sachez que les points perdus lors d’infractions commises sur la route vous sont automatiquement restitués, après un délai sans nouvelle infraction, allant de 6 mois à 10 ans selon le nombre de points. Néanmoins, si votre solde de points est trop bas, être prudent est plus raisonnable, et il sera alors conseillé de participer à une session de rattrapage de points à Thouare-sur-Loire. Plusieurs critères seront en revanche nécessaires. À Thouare-sur-Loire ou ailleurs, le choix de votre centre vous appartient. On ne pourra pas vous inscrire plus d’une fois par an à un stage. Cela ne sera envisageable qu’avec un permis de conduire en cours de validité. L’inscription ne pourra pas se faire si vous avez reçu le formulaire 48SI.




Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.



Sessions agréées de sensibilisation à la sécurité routière par la préfecture de la Loire-Atlantique

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de stages de sensibilisation à la sécurité routière à Thouaré-sur-Loire