Stage de recuperation de points sur Rezé

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Rezé

Stage à 225 € à TRIGNAC 225 commande.php?id=29869 TRIGNAC (44)
Mer 24 Novembre et Jeu 25 Novembre 2021
Il ne reste que 1 place
Stage à 225 € à TRIGNAC 225 commande.php?id=29870 TRIGNAC (44)
Lun 27 Décembre et Mar 28 Décembre 2021
Places disponibles


Inscrivez-vous dès maintenant à un stage permis sur Reze

Votre total de points sur votre permis est particulièrement bas, vous résidez sur Reze dans le département 44 - Loire-Atlantique, et souhaitez récupérer des points ? C’est le but de notre plateforme. L’ensemble des lieux conventionnés par l’État sont accessibles via cette page. Notre but est de vous éviter de perdre du temps et vous aider à récupérer vos points de permis de conduire sans attendre. L’inscription aux sessions sur Reze pourra se faire à tout moment par le biais de la plateforme. Un grand nombre de centres sont disponibles, près de chez vous, sur l’ensemble de la région Pays de la Loire. Tous les tarifs seront présentés, cela permet de savoir lequel est le moins cher. Pensez à être réactif, le plus possible : après un retrait officiel de permis de conduire, il ne sera plus possible de vous faire recréditer des points.

Quelques exemples d’infractions

Les contraventions qui impliquent un retrait de points sur son permis sont nombreuses. Nous allons vous en donner quelques exemples, cela peut vous éviter un retrait de permis. Le but est également de vous sensibiliser. 1 point vous sera retiré en cas de dépassement de la vitesse autorisée de 20 km / h. Un dépassement, un arrêt ou un stationnement dangereux est susceptible de vous faire perdre 3 points. Tenir son smartphone en circulant est une infraction pouvant vous faire perdre trois points. Particulièrement grave, le fait de commettre un délit de fuite est puni notamment d’une perte de 6 points. Vous risquez deux points en circulant sur un terre-plein. Brûler un feu rouge est passible d’un retrait de 4 points sur votre permis, tout comme le fait de conduire à contresens.

Un encadrement sur 2 jours de stage

Cette session durera 14h en totalité, réparties sur deux jours de stage. Vous aider à prendre conscience de la gravité des attitudes irresponsables demeure le principal objectif. Les thèmes choisis ont pour vocation de vous aider à ne pas réitérer vos fautes, et à vous mettre en sécurité sur la route, ainsi que les autres conducteurs bien sûr. Pendant votre stage de récupération de points sur Reze, un psychologue et un professionnel de la sécurité routière se chargeront de vous. Il n’existe pas de stage de récupération de points gratuit et celui-ci sera réalisé à 100% à vos frais, aucune aide financière ne pourra être demandée. À l’issue de ce stage, vous aurez la chance de récupérer quatre points en tout, sans aller au delà de douze points, et 6 en cas de permis de moins de 3 ans.

Conseils pour conserver son permis de conduire

En participant à une session de récupération de points, il sera possible de conserver son permis dans certaines situations particulières. En étant réactif, après une infraction vous ayant fait perdre beaucoup de points, vous pourrez en effet éviter le pire. Si vous n’aviez plus que quatre points, et que vous avez par exemple, omis de respecter un stop, il sera conseillé de procéder dès maintenant à votre inscription à un stage de récupération de points à Reze. Vous devrez y participer avant que vous ne receviez le formulaire 48SI faisant acte du retrait de votre permis, de manière à ce que vous puissiez reprendre quatre points, avant le retrait des 4 points suivants. De cette façon, votre permis sera sauvé, ainsi votre réactivité sera essentielle, dans l’inscription à une formation de rattrapage de points.